×

INTERVIEWS 360

électroacoustique

Mats Gustaffson : explosions au programme

C’est l’un des véritables successeurs du grand saxophoniste Peter Brötzmann, mais en 2022, on ne peut pas vraiment le qualifier de successeur …

classique

FIMAV / Mary Halvorson sur le concert Amaryllis & Belladonna

Élève surdouée, elle est devenue compositrice exceptionnelle, redoutable improvisatrice, guitare héroïne de l’avant-jazz et de ses zones périphériques. L’Américaine Mary Halvorson a acquis la réputation …

classique

Festival Unisson: 1 + 1 = 1

Un seul interprète se produit devant un seul mélomane. Les deux protagonistes de ce concert intime sont assis face à face, à deux mètres de …

chanson

FINALE DES FRANCOUVERTES 2022 : DANS L’UNIVERS ÉCLECTIQUE D’HÔTE

Dans le cadre de la finale des Francouvertes 2022, Marc-André Dupaul, alias Hôte, tentera de conquérir le public du Club Soda le 16 mai prochain. …

chanson

Finale des Francouvertes 2022 : Rau Ze, une formation haute en couleur

Lors de la finale de la 26e édition des Francouvertes lundi soir, la formation musicale montréalaise Rau Ze se produira en tant que finaliste au …

Thierry Larose porte son album sur scène et plus encore

Résonance croisée : le Québec et l’Italie, le NEM et l’arsenale Ensemble

Wet Leg prend son pied

Sculpter (virtuellement) les sons

Résonances croisées: une semaine de musiques nouvelles au Wilder

On respire par les branchies avec Gros Mené

Alex Ortiz : ne pas freiner le Fluxus

Paola Prestini : compositrice, promotrice, activiste

Francis Choinière : jeune chef et entrepreneur doué

Koriass : s’abriter au cœur d’un nouvel album

Stranger Than Kindness : 49 minutes et 49 secondes avec Nick Cave

Chilly Gonzales & Plastikman : 1 + 1 = 3

Zachary Richard : l’air et l’harmonie

Alain Lefèvre de retour au Québec pour la “vraie” version du Concerto pour piano no 3 d’André Mathieu

Thus Owls parle de Who Would Hold You If The Sky Betrayed Us

Blair Thomson, à qui l’on doit le rap keb symphonique

Le rap keb s’invite à la philharmonie : Koriass y voit un « moment historique »

Le rap keb s’invite à la philharmonie / FouKi en cause

Le rap keb s’invite à la philharmonie / Dina Gilbert explique

Jazz en rafale et Yves Léveillé bourdonnent à l’Outremont

Jazz en rafale et Yannick Rieu bourdonnent à l’Outremont

Jazz en rafale et Alain Bédard bourdonnent… à l’Outremont

Pour Edgar Bori, tout est poésible

Deux soirs de Fréquences locales à commencer par Eman

Bolduc tout croche : chanson country… à textes

Morton Subotnick, pionnier de l’électro : la coolitude à 88 ans!

Œuvres de Jean Lesage à la SMCQ : plongées contemporaines dans la mémoire

Le Nouveau Quatuor Orford au Centre Phi, Brian Manker nous en cause

Rendez-vous chez Bkay: Midi Pile

Cléa Vincent : joyeux tropiques

Les Men Without Hats retrouveraient-ils leur coolitude synthpop ?

Sam Jr. découvre sa palette fuzzy wah wah psychédélique

Astronaute : 42 minutes dans l’espace… de Fredz

Martin Lizotte, coloriste du piano… Sfumato

Ta réalité artificielle, Ellemetue !

Serhiy Salov, virtuose ukrainien en temps de guerre

Gate to RLLNR : M-Press Live fait rutiler le rap keb

Shreez vs Tizzo… coup pour coup… Hit-4-Hit

Truant.J : le vent techno nous vient de l’Ouest

Fishbach : lyrisme assumé, émotion assurée

Que devient Raccoon?

Topium en Guadeloupe: gwo ka… électro ka

Georgette : l’amour est dans « Pré »

La voix de Laroie dans l’underground montréalais

Elephant Stone ne trompe pas

Voïvod : travail récompensé

Marie-Gold nous ouvre les portes de sa cité

Ariane Roy : le médium est le plaisir

Rone et ses fantômes

Marc Lavoine : cœur d’enfant, cœur d’occasion

Aramis : accord vin et musique… pour semer la confusion

Le Portier : de la mort à la vie

Juste Robert : hauts reliefs

Les Louanges et « Crash » : « la vie qui te rentre dedans »

Bernard Lavilliers sous un soleil énorme, entretien sous un soleil minuscule

Dope Lemon : La vie en rose

Intégrale des cantates de J.S. Bach : au tour d’Arion Orchestre Baroque

Julie Doiron : Ave, indie stella

55e anniversaire de la SMCQ : Walter Boudreau explique

Le Messie de Haendel en tournée, côté Classica et Caprice

Franky Fade : Contradictions et autres considérations

MG3, guitares classiques, éclectiques… aux portes de l’hiver et d’un nouveau départ

Meredith Hall et La Nef visitent les Noëls anciens

Stars Align… pour Queen Omega

Léonie Pernet : Circus Maximus

Clôture du Festival Bach : l’OM en orbite autour de JSB, JCB et FM

Dany Placard appuie sur le champignon

Rousso : chi va piano, va sano

Marie-Nicole Lemieux, Daniel Blumenthal, Brahms et Massenet : variations sur un même t’aime

Ariel Posen instrumental : beaucoup de temps et une idée

Trancestral : au confluent des transes autochtones et soufies

Marco Ema : du teenage blues de Thetford Mines à l’indie pop de Montréal

Bell Orchestre… symphonique de Montréal

Jérome Casabon : savoir aquatique, chaleur amniotique

SLM vit « sans loyer » virtuellement… on adore!

Mauvey : la couleur des sentiments

Tout pour l’amour, all for Nada… et Alex Nicol

Pure Carrière, riche musique

KUUNATIC : monde différent, monde pareil

Ghost Woman : Madame et son fantôme

Safia Nolin : le seum de toutes ses parties

Rencontre lumineuse au Sommet soufi

Marie Claudel : fleurir chez les étranges

Après l’asphalte et l’apocalypse, il y a…

Ponteix ou la quête d’un bonheur bilingue

Comment Debord : cœurs et âmes

Laura Anglade : jeune voix du jazz, vieille âme du jazz

The Pop Group repousse les limites du dub

El Far3i : la branche palestinienne

Moneka Arabic Jazz : maximum extase!

Ariane Roy : toutes les avalanches

Toutes les teintes (post-punk) de Bleu Nuit

Lubana Al-Quntar : grande voix de l’Est… à l’Ouest

L’afro-soul de Veeby, un deuxième album : Sandj

Parquet Courts : Parquet de danse

Omar Sosa, Seckou Keita, contemplation au lever du jour… Suba

Jean-Guihen Queyras, guidé par ses rencontres artistiques

Jeff Mills et Rafael Leafar : là où aucun homme n’est allé auparavant

Gary Légaré : une patience… inouïe

Sunglaciers : heureux hasards aux confins de Subterranea

Dos Santos : par-delà les frontières

Nouvel EP de Luis Clavis : l’été en automne

Obi Bora : traversée du désert et…

Choses Sauvages : après le disque 1 vient le disque 2

Buffalo Daughter : Signe des temps

Le folk de Salomé Leclerc : introspectif, intemporel, indépendant

Robert Normandeau : toujours rien à voir à l’horizon et… tout à écouter

France Jobin à la recherche du temps… tordu

Radiant Baby, Bébé Radiant… à votre convenance!

Félix-Antoine Morin : poétique de la caverne

Érick D’Orion : visite chez Pierre Henry, Sun Ra et la chienne Vaudou

Festival Akousma : Myriam Bleau et Sandrine Deumier dans L’alter-Monde

Attitude sud, latitude nord : deux soirées avec Norté Tropical!

Titelaine : synth-pop tricotée serrée

Shad : teintes de TAO

Donald Dogbo lance l’album Coubli, afro-jazz-tradi-moderne

Résonance croisée : Le Vivier construit un pont entre Montréal et l’Europe

Emilio Reyna : Mexico, Boston, Montréal, au-delà du jazz

L’Oumigmag : 3 ingrédients actifs

Summer Kodama et Sun Warriors : à l’OFF, la chaleur est à ON!

Axlaustade : Le futur sera grunge

Diorama : le second Bon Enfant a bonne mine!

Philippe Côté, Marc Copland, le Quatuor Saguenay : univers concomitants

Valence : doux chaos

Kate Wyatt : secret bien gardé du jazz montréalais

Cadence Weapon dépasse ses bornes… et gagne le Prix Polaris 2021

André Hamel : un portrait de la SMCQ

Dans le plexus d’Ada Lea

Aurora de Fernie : vulnérabilité, vérité

All Hands_Make Light ou comment faire jaillir la lumière du son

Fanny choque le cock rock

Jorane : vivre dans l’instinct présent

Pourquoi Light as a Feather ? Parce que !

Code Quartet : tous les codes du jazz contemporain

The Brooks : comment résister au groove?

Fela Soul, dix ans plus tard

Piano black à MTL : le rarissime Théo Abellard au FIJM

Flore Laurentienne et musique immanente

Jason Sharp : présent et avenir du saxo solo

EDM franco aux Francos : Amay Laoni a la solution

Le Couleur : rendez-vous électro-pop des Francos

Connaisseur Ticaso : le roi est mort, longue vie au roi!

P’tit Belliveau : l’herbe bleue de la baie Sainte-Marie

KNLO vide son sac… à surprise

Apophis : la lumière triomphe toujours

Émilie Proulx : du grunge à l’alt-folk

Naya Ali : Le chemin de l’élévation

Suuns : Témoins à charge

Hot Garbage : Vie d’anges

FHANG : Réactions primales et concerts-pieuvres

Beat Sexü : lentement et sûrement

Gayance (Aisha Vertus) au FME : joie de vivre jusqu’au bout des doigts

Yu Su : comment déjouer les pronostics

Porto Porto ! n’exclut rien, vise le grand tout

Asterisms : concept Cardinal

BEATS à MUTEK: deux nuits SATurniennes pour retrouver le cœur virtuel

MAYSUN à MUTEK : percussions, synthés modulaires, textures

Mitch Oliver – deep house, nature profonde

Uproot Andy et Pierre Kwenders dans une autre Île noire

Mathieu Bourret : improviser pour exister

le vaisseau d’or vogue vers de nouveaux cieux

Nikamo de Samian: le choix de l’anishinabe

Q052: dure vérité et émancipation

Laura Niquay : l’histoire de sa vie

Frames of Reference: présence autochtone dans l’oeuvre

Mood Valiant : Hiatus Kayote dans les hauteurs de la résilience

Oscar Laroue par Josiane Rouette

Jacques Lacombe : Plaisirs partagés à Lanaudière

Anika : Ch… ch… ch… ch… change

Pas Sages : on grandira plus tard !

L’artiste québécoise la plus fascinante que vous ne connaissez (probablement) pas

Ausgang Plaza: du Mouvement côté beatmaking et street dance

A Place To Bury Strangers : Gravir le mur du son

Festival de Lanaudière : le moulin à image de Nicolas Ellis

Dans le ring avec Kayiri

Festival de Lanaudière : le message d’espoir dont nous avions besoin

EMDE : au cœur de la culture malienne

Moridja : peintre de la rumba congolaise

Game Genie Sokolov: transmutations… Renaissance

Clerel : du Cameroun à la soul

Sonido Pesao: rap kébo-latino

Das Mörtal : Malleus maleficarum

KLON : formation d’un nouveau genre

On parle (dés)amour avec Joanna

Rappelle-toi que je suis là

Léonard da Vinci dans un parc près de chez vous

Polo & Pan: fantasmagorie au Cyclorama

Meggie Lennon : fantasmes, sensualité, psychédélisme, pop

The Liquor Store: Complexe ou pas complexe ? Juste assez.

Jamaz : s’attirer Les Ennuis… avec aisance

Hélène Barbier : Tout ce qui brille n’est pas or

Toukan Toukän prend le large dans La jungle des océans

Backxwash: se saigner aux quatre veines

Yukari Cousineau : petit violon devenu grand, et inspirant !

The Scientists : négativisme positif

4e mixtape de Moonshine : Kinshasa-Montréal et plus encore

Jesuslesfilles à l’heure idéale

Hippie Hourrah : Vive le moucoutera !

Katia Makdissi-Warren boucle la boucle à la SMCQ

OK Choral : objectif Québec !

Raffaele Attanasio : des dark rooms à la note bleue

Varger sur les idées reçues au festival Undrum… en webdiffusion aux Suoni

Stéphane Tétreault et Denis Plante

Bach au pays du tango : une rencontre originale entre Denis Plante et Stéphane Tétreault

Yves Desrosiers derrière le volant, au bout de la nuit

Après la “pop paillettes”, Charlēne passe à autre chose…

Luke Stewart : activisme, impro, jazz nouveau

Banditminuit… moins une

Couleur: toute la palette de Dobet Gnahoré

Le graal selon Kirouac et Kodakludo

Aahan : Déferlante techno 

Azueï : J’ai pour toi un lac… entre Haïti et République dominicaine

Love You More : arôme des années 80, nostalgie “mature”…

BETTTA… JAM seul dans son bocal

Robert Robert sublime l’ennui dans Silicone Villeray

Chercher black midi à 14 heures

Nadia Labrie : au diapason du bonheur et de Mozart

Mdou Moctar, guitare du désert, guitare du Niger

Makizin Waawaaskonenh: conte autochtone et musique contemporaine

Calamine: une couche de rose sur le rap keb

La musique Ambre ciel

Yoo Doo Right et la quête de l’oiseau de feu

Allison Russell: s’affranchir d’un passé douloureux, chanter la guérison

Fly Pan Am : Nouvelles frontières

Thisquietarmy ajoute une arme à son arsenal: la batterie de Michel Away Langevin

Magi Merlin, enchanteresse à Santa Teresa

Chœur de growlers: orage au chœur

De Jérusalem à Montréal… à la lune ! Longue migration d’Ayalet Rose Gottlieb

Faisons connaissance avec Étienne Coppée, gagnant des Francouvertes

Plus que jamais… Jerusalem In My Heart

Ouri et Helena Deland: dualités incarnées dans Hildegard

Tim Brady : passer à l’histoire sans étiquette

LUMIÈRE: alter ego premium

Julie et Dany passent au salon

De nouveau, Paul Kunigis va de l’avant… Yallah !

Trio à cordes… tissées serrées

Quand CRABE pince, ça craque !

Paupière: bouchées doubles

The Damn Truth vers les grandes ligues rock ?

Chloris: conversation sur des chansons déjantées

Simon Leoza : projet abouti

James Ehnes, soliste et chef à l’OSM… au service de J.S. Bach

Wake Island: Libanais de la pop électro “nés pour quitter” vers…

Kristian North: passion et fantaisie

Le tour du chapeau country d’Éric Goulet

Une âme italienne chez Les Violons du Roy

Parler bien, trésor de la langue franco-ontarienne

Le trafic d’art de TDA

Sunny Duval : Parcours singulier d’un créateur pluriel

Omnikrom au volant du Bus Magique

Vendou signe Millenium: rap keb, lettres françaises

Camille Frey: la forme des sentiments

Arkells en duel contre la pandémie

Laurence-Anne: suivre le flot d’un deuxième album

Jeune Rebeu : sensibilité réhabilitée

Louis-Jean Cormier: le deuil, carburant de création

Yelle : vivre le rêve armoricain

De Fauve ≠ à Magenta: 5 ans de gestation électronique

Alex Henry Foster : improviser sur Windows in the Sky

Jouer avec le silence

Compositeur électro, jogger des bois… albums forestiers!

Pour les âmes en chute libre

Dad Sports

Dad Sports : émergence fortuite

Basterds

Un avenir metalcore pour Basterds

Nicolas Ellis

Nicolas Ellis, Mécénat Musica Prix Goyer

Simon Provencher crédit photo Charlotte Savoie

L’impro gagne du terrain côté rock

The Blue Stones

The Blue Stones, précieux cailloux

L_Impératrice _ 2021 _ © Théo Gosselin

L’Impératrice : sang bleu… blanc rouge

Tune-Yards dans la tourmente

Quatuor Bozzini : nordicité, culture autochtone, Riopelle… tableaux d’une exposition

Suzi Q, grande pionnière du rock au féminin

Feu Chatterton

Visite au Palais d’argile

Elinor Frey : réapprendre à jouer, pour Vandini!

La fourmilière du rap keb

BAAB : mélange des genres décomplexé

Toma Voglen : la renaissance de la disco-house

Sagot par Sagot

Serhiy Salov: sur lui, sur son parcours, sur Moussorgski

Black Country, New Road / Idéal collectif

Du Levant au Couchant : l’oud sans frontière de Nazih Borish

Malika Tirolien: toujours plus haut !

Blanck Mass : de l’Enfer à la bénédiction

Ensemble Paramirabo: Couleur et lumière sur la clôture de MNM 2021

Chaleurs de février… pour quatre saxophones

Entre le rouge et le noir : le flamboyant théâtre musical de Silvio Palmieri

Ode à l’Infonie : Walter Boudreau se souvient, Philippe Hode-Keyser en ravive le souvenir

Bozzini/Boréades : Le mariage des Anciens et des Modernes

Maky Lavender : rappeur, beatmaker… hyperactif !

Blake Pouliot: le violon ici, maintenant

Crédit photo : Lawrence Fafard

Magi Merlin : La voix néo-soul haïtienne venue du coeur en prestation au Phoque Off

Les traditions unies du Vancouver Inter-Cultural Orchestra

Armé de la musique la plus avancée du 15e siècle, le SMAM triomphe!

The Pirouettes : naturellement synthétique

Emma Beko

Emma Beko : condensé d’émotions au service du hip-hop

Ad Marie-Gold

Marie-Gold : l’or au bout de la plume

Dominique Fils-Aimé

Dominique Fils-Aimé : Three Little Words, suite et fin de la trilogie initiatique

The Besnard Lakes

The Besnard Lakes : l’alerte est lancée

Misc by Benoit Paillé

Le nouveau cycle de MISC

Que disent les cartes pour King Khan ?

Steven Wilson change de disque

Firas Nassri : un pont entre l’électro et les musiques orientales

Complete UA Singles 1977-1980 : comment les Buzzcocks se sont fait coffret.

Mike Milosh: Rhye et autres chapeaux

Star Feminine Band: jeunes Africaines au pouvoir !

Sleaford Mods ou comment prendre la pandémie en grippe

Andrew Wan et l’effet Nagano

Rafael Payare à l’OSM: les questions de PAN M 360

Maestro Kent Nagano, fin de mandat à l’OSM, la pandémie…

La Chica : Une artiste féministe aux influences chamaniques

Louis-Philippe Marsolais : De cor et d’âme

[EXCLUSIVITÉ] Mothland‌ ‌Records‌ ‌:‌ ‌l’univers‌ ‌des‌ ‌«‌ ‌mothés‌ ‌»‌ ‌en‌ ‌format‌ ‌de‌ ‌poche‌ ‌

Ardneks: Jakarta astral

Collectif9 : prendre le temps d’écouter la musique autrement

Jérôme Minière et Quasar dans un spectacle rétrofuturiste

Faten Kanaan : le choix du minimalisme et des cycles répétitifs

Chaos E.T. Sexual : une noirceur remplie d’émotions et de sens

Stéphane Tétreault seul avec Bach

Ane Brun et Elisapie : entre femmes du Nord

Ziad Rahbani selon Lara Rain

Au royaume du tarab : découvrez les Sinatra, Brel et Aznavour de la musique arabe

«Grignotines de luxe», un album-surprise qui va en rassasier plus d’un.e

Kerson Leong chez Bach : haute virtuosité, intensité, passion, physique du son

Anna Saradjian : un havre de paix et de beauté nommé Bach

Bab L’Bluz : Marrakesh Express entre le Maroc, la France et… nous!

Leonard Sumner : rap & americana, façon anishinaabe

RRobin et les Mamans du Congo : Les sons et les bruits pour inspiration

Jo Passed ne fait pas que passer

Un nuevo capítulo… Papi Chulo

Bar Farouk : un demi-siècle de night life à Beyrouth… avant l’enfer

L’Orchestre féminin Cheikh Sadek el-Bejaoui : Des Algériennes en mission

Paul Jacobs : seul maître à bord

Karina Gauvin : une muse pour les mécènes

«A Love Supreme Electric» : Henry Kaiser et ses électrisants collègues

Le Couleur : quand tout concorde

Group Modular : loin dans la quatrième dimension

Prairie WWWW : Prémonitions du passé

The Spits : Court, toujours

Les mondes de Sofiane Pamart

Dakka Dembélé : Petit bateau ne prend pas l’eau

Le puzzle Fuzz

Zal Sissokho, griot montréalais à la rencontre du flamenco montréalais

Population II : Au travers du rêve et de l’amitié

Saycet: “Une grande première pour moi”

Pierre Kwenders et Clément Bazin : vol intercontinental en classe tendresse

METZ, ou le bruit du changement

Ela Minus : femme et machines

L. Teez : le boom bap, c’est fini ?

Bantü Salsa : Danser sur l’Histoire

Helena Deland : vertige en fin de vingtaine et puis… le monde !

Backxwash : conjurer le mauvais sort

Tigran Hamasyan : Pose combat pour les Arméniens d’Artsakh

«Juvenile» : début d’une nouvelle ère pour CRi

Ilam : Lorsque Sénégal rime avec Montréal

Tation : Écrit dans la pierre

Antoine Corriveau : La claque (dans la face) et le territoire

Mateo à l’ère post-colombienne

Will Butler : Régénération

Muling Kagat : une bouffée de Manille

Dóttir à l’Off Festival de Jazz : murmures nordiques triés sur le volet

Yves Jarvis : Sons en vrac… sans cesse réorganisés

Raccoon: Raton rappeur

Thanya Iyer : Formes ouvertes, chansons ouvertes, femme ouverte

Fwonte : Les démons de la danse

Lou Canon : Au chœur de la pluralité

Beverly Glenn-Copeland : Mieux vaut tard que jamais

Marie Davidson & L’Oeil Nu : Assumer la pop

Boogieman et Samito : la musique comme terrain de jeu

Bienvenue dans le multivers de Priori

Vigliensoni : Clastique fantastique

Tati au miel : Super bruit

Alexis Langevin-Tétrault : hypercubisme…

Hekla : Terreurs intangibles

GGROUNDD : Au-delà des limites

The Pineapple Thief : Faits alternatifs… vérités alternatives… prog alternatif

Anachnid : l’araignée tombée du ciel

Jonathan Personne : D’un Personne à l’autre

No Joy trouve chaussure à son pied

Meridian Brothers, ou la cumbia sens dessus dessous

Turning Jewels Into Water : Rituel, mais pas habituel

Busty & the Bass : Lorsque le groove MTL vise le monde

Barrdo : Retour aux sources 2.0

Beaver Sheppard : Castor bricoleur

Protomartyr : La clé du succès

Cordes de Nathalie Bonin à l’arc de Quinsin Nachoff

Zoon : Vérités et réconciliations

George Tsz-Kwan Lam : Départs et destinations

Minyo Cumbiero : Boîte bento de Bogotá

Dengue Dengue Dengue : Terres disparues et trésors retrouvés

Jordan Officer (2e partie) : Trois albums, une pétition… deux interviews

Jordan Officer (1ère partie) : Trois albums, une pétition… deux interviews

Jessy Lanza : Joyeuse tristesse

Bernardino Femminielli : Partir pour mieux revenir

Julianna Barwick : un fleuve moins tranquille qu’il n’y paraît

Le Déconfinement de Navet Confit

Rufus Wainwright : suite et fin du « premier acte »

Feu St-Antoine : Hallucination connective

WD-40 : Six pieds de séparation

Marie Gold, rappeuse, Chloé Pilon-Vaillancourt, ingénieure

Pottery : Bobby, son motel et sa musique

Claude Périard : Imaginaire sur réel

Klô Pelgag : De Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Notre-Dame-de-l’Assomption

Eman : Encore affamé

Long Beach Dub Allstars : De retour, à nouveau

Thomas Dutronc : La Frenchy connection

Braids, une décennie plus tard

Mong Tong : Parfaitement paranormal

Poirier : Tour de force

Stéphanie Castonguay : Permanence éphémère

Jehnny Beth : Dévoilement sans complaisance

Angèle David-Guillou : Mouvement perpétuel, immobilité parfaite

TENGGER: une paix agitée

Ben Shemie… perceptions lumineuses

Anonymus : À la conquête du monde

schroothoop : les trésors des dépotoirs

Beats bicéphales… Doubleheader

Harikuyamaku : Okinawa version dub

Camille Deléan : Une question d’équilibre

Mirabelle: Transmutation d’une chanteuse, du country-folk à l’ethereal wave

Jäde, sans complexe

Les six travaux d’Amon Tobin

The Dears : Clairvoyants malgré eux

Koffee K : Ajouter une corde à son arc

Dame Area : Traquer L’obscurité

Kaitlyn Aurelia Smith : Faire passer le courant

Sparks : Créer des étincelles

Que dit Le silence ? Jimmy Hunt nous le dit

Akurion : un album fait avec cœur

Sleaford Mods : Collection printanière

Einstürzende Neubauten : Tout est dans tout

Gypsy Kumbia Orchestra : La cumbia nomade

Catherine Major : Carte mère, carte maîtresse

Paramirabo : Seuls ensemble

Mara Tremblay : bas et hauts, misères et grandeurs…

Pantayo : Les championnes du kulintang

Lido Pimienta : Miss Colombia, Lady new Canada

Basia Bulat: À la vie, à l’amour

Rishi Dhir et Elephant Stone: Rêves brisés et musique sacrée

Shane Embury : Sur de nouveaux sentiers

Moodie Black : Faire du noise

Cat Temper : Les miaulements et les feulements du synthwave

Wolfheart : Les leçons de l’histoire

SOMMM toute… Ariane Moffatt, DRMS et cie.

Quasar : la création avant tout

lisalyz: Musique ancienne chinoise aux épices numériques

The Orb : Famille spatiale

Léa Boudreau : La musique des jouets

NOBRO : Femmes soniques

Shabazz Palaces: continuer de faire

The Mauskovic Dance Band : danser dans le noir

Police des moeurs

Souldia : réflexions à l’arrière-scène

Thundercat : c’est ça qui est ça

Zen Bamboo… agitation dans les roseaux

Garage-rock, bande dessinée et Joyeux naufragés avec les Gruesomes!

Naya Ali, faux départ… vrai départ

crédit photo: Dominique Lafond

Louis-Jean Cormier / Quand la nuit tombe… quand un nouveau jour se lève

Yseult, profil géant

Deuxluxes : essence rock

:3LON

Macdeath : Un beau mauvais coup

Anna Calvi Hunted

Anna Calvi, Hunter, Hunted…

Dan Snaith, Caribou, Suddenly…

Inscrivez-vous à l'infolettre