×

Dope Lemon: La vie en rose

Interview réalisé par Patrick Baillargeon
Genres et styles : Dream Pop / Indie Pop / pop psychédélique

renseignements supplémentaires

Carrying a casualness worthy of a Courtney Barnett, a Kurt Vile, or a Mac DeMarco type, but less cynical, Angus Stone (a.k.a. Dope Lemon) doesn’t seem like an overly stressed guy. Before going solo, Stone proved his musical skills alongside his sister in the popular dreamy folk duo Angus & Julia Stone. In parallel to his work with Julia, he concocts undulating soundscapes, full of nonchalant voices, light melodies, and down-tempo grooves. During every one of his albums, Angus Stone manages to generate a soaring atmosphere in which it is easy to let yourself go. 

Since Dope Lemon began a little more than five years ago, Angus Stone’s project has become a cultural phenomenon, especially in his native Australia. His albums (2019’s Smooth Big Cat, 2017’s Hounds Tooth EP, and 2016’s Honey Bones) have accumulated over 400 million streams, and the recently released Rose Pink Cadillac is likely to generate the same kind of excitement as the first three singles have already been streamed over 30 million times. 

On this new effort, Stone quietly continues on his sunny psychedelic road with music that makes you want to do nothing but watch the grass grow (and maybe smoke it). In short, a guy who wears his last name well…

In the middle of the austral summer, while it’s freezing here in Montreal, we joined the popular artist at his ranch—located in a small town on the east coast of Australia—a magical place where he has his own studio, vintage cars, animals and where memorable parties take place.

PAN M 360: Rose Pink Cadillac is your fourth solo album. Behind this title is a real pink Cadillac, which is the subject of a contest, but it is also the title of a song. Where does this pink car concept come from?

Angus Stone: It came from a dream of sorts. When it comes to the song itself, I guess it’s a thing about new love and being enamored by the little things the person you admire so much does. It’s really falling head over heels for someone and just loving the way they are. I guess the whole record sort of came about me wanting to put love back into the world with everything going on, the anarchy and dismay of the pandemic, and I saw it as something good to give back. The thing that I could do there is love stories with music.

PAN M 360: So did you actually fall in love with someone and did that inspire you?

Angus Stone: It’ll come from personal experiences and then it’ll also come from observations. And then the storytelling, it’s also things I pick up along the way, you know? I think it’s sort of universal, it’s like a perfect storm—you’re combining all the elements that make up a story. So it’s creative.

PAN M 360: There are two sides to the album. One is more a day side and the other one is more a night side. Can you tell me more about that?

Angus Stone: Creating a record, you know, the whole process of being in the studio, it’s a lot of work as a whole. You walk away, and it feels like you’ve written somewhat of a book. And it takes a lot of energy, and your heart and all your brainpower are necessary. And usually, when it comes to the finishing of a record, you’re pretty tired, you sort of walk away. And then you’ve got to come up with the art, which is another whole element. The artist has to create something that works with, obviously, the flavour and the emotion behind what you’ve been creating. And I’ve been working with this amazing artist [Tee Ken Ng] who basically does animated vinyl. He used to do DJ mats. I called him up, I said ”Is it possible to do that on vinyl?”  And he’s like, ”I’ve never done it before. But let’s have a look at it and see what we can do.” And he figured it out. For your readers, there is an easy way to explain how animation works on vinyl.  I guess it’s kind of like when you’re a kid and you draw, in the corner of your textbook, little stick figures on every different page, and then you crimp the book and flip all the pages and then the image moves as it flips. It’s kind of worked like that on the vinyl. And working with him was just an absolute pleasure. It’s a double album on vinyl, so we had this opportunity to create a different motive with where the music went. The first half starts off with two kitty cats driving around in a Cadillac on the beach. And then on the second disc, they end up in the mountains. And it’s a bit more moody. And you’ve got the mountains moving and pine trees swaying and very it’s cool. It’s a really magical thing.

PAN M 360: I read somewhere that you define this record as an epic frontier. Why so? Was it a difficult album to create?

Angus Stone: It didn’t take us too long. We started before everything happened in the world, with COVID kicking up dust. We were probably a month in the studio, and then we started to realize that things were sort of changing. Usually, when we walk into a studio, we throw away the keys and lock the door. And it’s what we do anyway, it’s basically what the world had us all doing. But we were already in that mode. So I think maybe it took us around four or five months to create this one. The length of time that it takes to make a record depends on how precise and pedantic you are. I think we’re a bit of both, you know. We think there’s like an ecosystem around and we’re immured in a story and we try to capture that as much as we can in the moment. And then deal with all the more technical sides of things. But every song is different, every day is different, you know? Some days you wake up and it’s a whole new thing and I think that’s when you start to get the different styles and genres coming through the music and also the storytelling changing. it all comes down to the environment, what’s going on in the world.

PAN M 360: And when you say we, who are you referring to?

Angus Stone: Me and the engineer, and then different musicians come and go. I also send a lot of the songs to people around the world. My pianist is in New York, and the guitarist is in Germany. My drummer is down in Melbourne. And another friend is in Sydney … I send all the parts out and we sort of create like that.

PAN M 360: But don’t you miss, maybe the feeling of rehearsing or playing with an actual band in the rehearsal space? All this energy that you can get with live musicians…

Angus Stone: Yeah, you know, I think if anything that this whole experience has taught us is to be adaptable. Clearly, it’s lovely to be able to look into someone’s eyes and you feel that energy across the room… that’s magic. You know, you’re always going to have that but you know, it’s a new age and sometimes you have to make compromises, and within those compromises, you find this new kind of magic and it’s a cool thing.

PAN M 360: Like most of your records, was Rose Pink Cadillac taped at your own studio?

Angus Stone: On my ranch, I have this beautiful old barn and I’ve always wanted to convert it into a big loft upstairs. So we went out and fully stripped it out and made a big open area with hardwood floors and hardwood walls, and we plastered the roof and put all these magical lights in and put a sunken fire pit with marble parquetry, a big river stone rock wall with copper around the fire and glass paneling. Then we built the studio just next to this sunken fire pit and it looks out over the field with all the horses and it’s a really magical spot. This album was the maiden voyage for that area and there’s a lot of good energy. Just the room itself is really magic.

PAN M 360: I felt that this album was groovier and more sensual, closer to Honey Bones than Smooth Big Cat but maybe I’m wrong. Would you care to comment?

Angus Stone: Like I said, every song is different. Every record is going to be different. You move based on the experiences you’re having in the world and in your heart. Things are never going to be the same and that’s what I love about music—you are constantly evolving, and I’ve always made sure that the most important thing is that my heart is free and that I’m open to new experiences and hopefully I can push that into my music. But I don’t know, I’ll leave that up to the listeners to how they view it

PAN M 360: “Howl With Me” … the beginning of the song… I know I’ve heard that somewhere. I think I have on some record but I don’t remember where it comes from.

Angus Stone: Ah yeah! So on one of the EPs we did a while ago, I did a song called  ”Home Soon.” Maybe five years ago, I was playing Grand Theft Auto. And when you jump into different cars on the game, the radio station comes on and you can actually flick through the different channels. So I was flicking the radio stations and this song came on, I think it’s called   “Stories”  by The Chakachas. I instantly Shazamed it and found out the band’s name. And then I downloaded the song. And I just loved it. I just sat there and started singing to it because it’s an instrumental, they’re an instrumental band. So I started singing to it, and it just worked perfectly with what I do. And I called up the head of Sony. And then he called someone in Paris, and then they called someone in Germany, and they tried to find these guys. But all the band members, I think, had passed away, because it was an old song [from 1972] you know. But they tracked down this guy and they showed him what I’d recorded on top of his song and he said “Yeah, I love it. Let’s do it!”  And then I did it again, on this new record, with that band but I changed the title and the lyrics.

PAN M 360: You’ve also put out an album with your sister Julia this year Life Is Strange. How do you manage your different entities?

Angus Stone: Sometimes I wonder about that myself (laughs). I take breaks in between making records. And make sure that I’m looking after myself and my well-being. But when it comes to making records, it’s something that I love doing. For me, it’s fine-tuning my craft. It’s something that I truly believe is inside me, it feels like this is what I’m supposed to be doing. And when I’m doing it, it makes me feel happy. And I get a lot out of life, the renewal of self … it sort of replenishes my soul. Just being in that style of creating something from a seed, or not even, just out of a thought that’s floating around in the back of your head, and then all of a sudden, it’s this tangible thing, which is music. I think it’s just different with Julia, it’s a cool thing. We’ve worked together for so long that we have a really special relationship and just a free-flowing energy when it comes to sitting down in the studio and making records. It’s that wisdom and trust. And obviously, we’re family and that goes a long way when it comes to getting things done. And, yeah, it feels like everything is in its right place.

PAN M 360: The record label was giving away this beautiful 1960 pink Cadillac to one lucky winner in Australia who would have pre-ordered the, aptly titled, album. So I was wondering, are you an amateur collector of vintage cars?

Angus Stone: Yeah! I collect cars. I have maybe 10 odd old cars. It’s been a bit of a fun hobby along the way. When Julia and I made a record with Rick Rubin in L.A. in 2014, I bought this old 1959 Morris Mini that I was driving around and when we were done with the record, I put it on a boat and shipped it back to my ranch. I have a ‘71 Cadillac Limo, a ‘69 Beetle, a ‘67 Valiant… what else we got… a 70’s Land Rover troupe carrier, a Ford F 100 pickup… there’s a few more… So when it came to the song “Rose Pink Cadillac,” the head of BMG rang me up. He said, “Let’s just buy this rose pink Cadillac and we’ll give it away.” And I was like, “Okay, let me sleep on that.” And I called him up in the morning and said “That’s the coolest thing.” You know, something to give back after all the years of having our fans be so loyal. It’s really a cool movement.

PAN M 360: You bet. Hey, maybe you would have liked to keep it for yourself?

Angus Stone: Yeah (laughs). It’s gonna be hard to let go. That’s for sure.

PAN M 360: So you drove it around a bit?

Angus Stone: Yeah, I have it registered under my name so I can drive it around in the meantime. So yeah, it’s one of my cars at the moment that I go down the road in and go get a coffee.

PAN M 360: Was it originally pink or it was painted over?

Angus Stone: Yes, it’s the original colour. I think it had two previous owners. It’s one of those cars that have been left in the shed, under a cover. I would love to be able to do this kind of contest in every country, have an iconic car drawn. What car in Canada is cool?

PAN M 360: Well, a Cadillac like this would do it! They make cars here but they are American brands. And having a classic car here is more complicated because of the winter; the car has to be stored half of the year.

Angus Stone: Indeed … So I’d say we might as well draw something solid and all-purpose like an old Jeep Willys, wouldn’t that be cool?

Inscrivez-vous à l'infolettre

×

Dope Lemon : La vie en rose

Interview réalisé par Patrick Baillargeon
Genres et styles : dream-pop / indie pop / pop psychédélique

renseignements supplémentaires

Traînant une désinvolture digne d’une Courtney Barnett, d’un Kurt Vile ou d’un Mac DeMarco, mais en moins cynique, Angus Stone (alias Dope Lemon) n’a pas l’air d’un gars trop stressé. Avant de se lancer en solo, Stone a prouvé ses compétences musicales aux côtés de sa sœur au sein du populaire duo de folk onirique Angus & Julia Stone. En parallèle à son travail avec Julia, il concocte depuis 2009 des paysages sonores ondulants, truffés de voix nonchalantes, de mélodies légères et de grooves down-tempo… D’un album à l’autre, Angus Stone a toujours réussi à générer des atmosphères planantes dans lesquelles il est facile de se laisser aller.

Cependant, depuis le début de l’aventure Dope Lemon il n’y a guère plus de 5 ans, le projet d’Angus Stone est devenu un véritable phénomène culturel, particulièrement dans son Australie natale. Ses albums (Smooth Big Cat de 2019, l’EP Hounds Tooth de 2017 et Honey Bones de 2016) ont cumulé plus de 400 millions de streams, et le tout récent Rose Pink Cadillac risque bien de générer le même genre d’enthousiasme puisque les trois premiers extraits ont déjà été diffusés plus de 30 millions de fois.

Sur ce nouvel effort, Stone poursuit tranquillement sa route psychédélique ensoleillée avec des musiques qui donnent envie de ne rien faire d’autre que de regarder l’herbe pousser (et peut-être bien la fumer), des musiques peuplées de gros toutous en peluche et de personnages avec une tête de citron buzzé. Bref, un gars qui porte bien son nom de famille…

En plein été austral, alors qu’on se les gèle ici, nous avons joint le populaire artiste à son ranch situé dans une petite ville de la côte est australienne, endroit magique où il a son propre studio, ses voitures de collection, ses animaux et où ont lieu des fêtes mémorables, paraît-il.

PAN M 360 : Rose Pink Cadillac est ton quatrième album solo. Derrière ce titre se cache une réelle Cadillac rose bonbon, qui fait d’ailleurs l’objet d’un concours, mais c’est aussi le titre d’une chanson. Ça vient d’où ce concept de voiture rose?

Angus Stone : Il vient d’une sorte de rêve. Pour ce qui est de la chanson elle-même, je pense qu’elle parle d’un nouvel amour et de l’admiration pour les petites choses que fait la personne que vous admirez tant. C’est vraiment tomber amoureux d’une personne et l’aimer comme elle est. Je pense que tout l’album est né de mon envie de redonner de l’amour au monde avec tout ce qui se passe, l’anarchie et la consternation dû à la pandémie. La chose que je pouvais faire ici, c’était de raconter des histoires d’amour avec de la musique.

PAN M 360 : Tu es tombé amoureux de quelqu’un et ça t’a inspiré?

Angus Stone : Ça vient d’expériences personnelles et puis ça vient aussi d’observations. Et puis y’a l’histoire qu’on raconte, ça vient aussi de chose qu’on ramasse en cours de route, tu vois? Je pense que c’est un peu universel, c’est comme une tempête parfaite : vous combinez tous les éléments qui composent une histoire. Donc c’est créatif.

PAN M 360 : Il y a deux faces à l’album : l’une est plus diurne et l’autre est plus nocturne. Peux-tu m’en dire plus à ce sujet?

Angus Stone : Créer un disque, tout le processus d’être en studio, c’est beaucoup de travail dans l’ensemble. Quand tu en sors, tu as l’impression d’avoir écrit une sorte de livre. Et ça demande beaucoup d’énergie, et ton cœur et toute ta matière grise sont nécessaires. Et généralement, quand on arrive à la fin d’un disque, on est assez fatigué et on s’en éloigne. Et puis il y a l’art, qui est un autre élément. L’artiste doit créer quelque chose qui fonctionne avec, évidemment, la saveur et l’émotion derrière ce que tu as créé. Et j’ai travaillé avec cet incroyable artiste qui fait essentiellement des vinyles animés. Il avait l’habitude de faire des tapis de DJ. Je l’ai appelé et je lui ai dit : « est-ce possible de faire ça sur un vinyle? ». Et il m’a dit : « je ne l’ai jamais fait avant. Mais regardons ce qu’on peut faire ». Et il a trouvé la solution ! Pour vos lecteurs, un moyen facile d’expliquer comment l’animation fonctionne sur un vinyle serait de comparer quand vous étiez enfant et que vous dessiniez, dans le coin de votre manuel scolaire, des petits personnages en bâton sur chaque page, et puis vous serriez le livre et vous tourniez toutes les pages et puis l’image se déplaçait au fur et à mesure que les pages tournaient. Cela a fonctionné comme ça sur le vinyle. Car en format vinyle, c’est un album double, donc nous avons eu l’opportunité de créer un motif différent pour la musique. La première moitié de l’album commence avec deux chats qui se promènent en Cadillac sur la plage. Et puis sur le deuxième disque, ils se retrouvent dans les montagnes et l’ambiance est un peu plus sombre. Et tu as les montagnes qui bougent et les pins qui se balancent et c’est super cool. C’est un truc vraiment magique.

PAN M 360 : J’ai lu quelque part que tu définissais ce disque comme une frontière épique. Pourquoi? Ce fut un album difficile à créer?

Angus Stone : Ça ne nous a pas pris trop de temps. Nous avons commencé avant que le COVID ne chamboule tout. On a été probablement un mois en studio. Et puis on a commencé à réaliser que les choses étaient en train de changer. D’habitude, quand on entre dans un studio, on jette les clés et on ferme la porte. Et c’est en gros ce que tout le monde a fait à cause de la pandémie. Mais nous, en studio, étions déjà dans un genre de confinement. Donc je pense qu’il nous a fallu environ quatre ou cinq mois pour créer ce disque. Le temps qu’il faut pour faire un disque, ça dépend si on est pédant et précis. Je pense que nous sommes un peu des deux. Nous pensons qu’il y a un genre d’écosystème autour de nous et que nous sommes immergés dans une histoire et nous essayons de capturer tout ça autant que nous le pouvons. Et puis après, on s’occupe de tous les aspects plus techniques des choses. Mais chaque chanson est différente, chaque jour est différent tu sais. Certains jours, tu te réveilles et c’est une toute nouvelle chose, et je pense que c’est à ce moment-là qu’on commence à avoir des styles et des genres différents dans la musique et que les histoires changent, selon ce qui se passe dans le monde.

PAN M 360 : Et quand tu dis « nous », à qui fais-tu référence?

Angus Stone : Moi et l’ingénieur, et puis différents musiciens vont et viennent (notamment son compatriote Winston Surfshirt et la Française Louise Verneuil). J’envoie aussi beaucoup de chansons à des gens du monde entier. Mon pianiste est à New York, et le guitariste est en Allemagne. Mon batteur est à Melbourne. Et un autre ami est à Sydney… J’envoie toutes les parties et nous créons comme ça en quelque sorte.

PAN M 360 : Mais la sensation de répéter ou de jouer avec un vrai groupe dans un local ne te manque-t-elle pas? Toute cette énergie que tu peux obtenir avec des musiciens en chair et en os…

Angus Stone : Ouais, tu sais, je pense que ce que cette expérience nous a appris, c’est d’être adaptable. Il est clair que c’est agréable de pouvoir regarder quelqu’un dans les yeux et de sentir cette énergie dans la pièce… c’est magique. Tu sais, y’aura toujours ça, mais là c’est une nouvelle ère et parfois il faut faire des compromis, et dans ces compromis on peut trouver cette nouvelle sorte de magie, et ça c’est cool.

PAN M 360 : Comme pour la plupart de tes disques, Rose Pink Cadillac a-t-il été enregistré dans ton propre studio?

Angus Stone : À mon ranch, j’ai cette magnifique vieille grange et j’ai toujours voulu la transformer en un grand loft à l’étage. Nous l’avons donc entièrement démontée et avons créé un grand espace ouvert avec des sols et des murs en bois dur et nous avons plâtré le toit. Puis j’ai mis toutes ces lumières magiques et j’ai mis un foyer en creux avec du parquet en marbre, un grand mur de pierre de rivière avec du cuivre autour de foyer et des panneaux de verre. Ensuite nous avons construit le studio juste à côté de ce foyer encastré et il donne sur le champ avec tous les chevaux. C’est un endroit vraiment magique. Cet album était le voyage inaugural de cette zone et il y a beaucoup de bonne énergie. La salle elle-même est vraiment magique.

PAN M 360 : Plus groovy et sensuel, j’ai eu l’impression que cet album était plus proche de Honey Bones que de Smooth Big Cat, mais peut-être que je me trompe…

Angus Stone : Comme je l’ai dit, chaque chanson est différente. Chaque disque sera différent. On évolue en fonction des expériences que nous vivons dans le monde et dans notre cœur. Les choses ne seront jamais les mêmes et c’est ce que j’aime dans la musique : être en constante évolution. Et j’ai toujours veillé à ce que mon cœur soit libre et que je sois ouvert à de nouvelles expériences pour pouvoir ultimement inclure cela dans ma musique. Mais je ne sais pas, je laisse aux auditeurs le soin de décider comment ils voient les choses.

PAN M 360 : Howl With Me… le début de la chanson… Je sais que j’ai déjà entendu ça quelque part. Je crois que je l’ai sur un disque, mais je ne me souviens pas d’où ça vient.

Angus Stone : Ah ouais ! Sur l’un des EP que nous avons faits il y a quelque temps, j’ai fait une chanson intitulée Home Soon. C’est intéressant cette histoire… Il y a peut-être cinq ans, je jouais à Grand Theft Auto. Et quand tu sautes dans différentes voitures dans le jeu, la station de radio s’allume et tu peux passer d’une chaîne à l’autre. J’étais donc en train de zapper les stations et cette chanson est passée, je crois qu’elle s’appelle Stories des Chakachas. J’ai instantanément fait un Shazam et découvert le nom du groupe. Et puis j’ai téléchargé la chanson. Et je l’ai adorée. Je me suis assis là et j’ai commencé à chanter dessus parce que c’est une pièce instrumentale, c’est un groupe instrumental. Et j’ai commencé à chanter dessus, et ça correspondait parfaitement à ce que je fais. J’ai appelé le directeur de Sony, il a appelé quelqu’un à Paris, et puis ils ont appelé quelqu’un en Allemagne, et ils ont essayé de trouver ces gars. Mais tous les membres du groupe, je pense, étaient décédés, parce que c’était une vieille chanson (1972) tu vois? Mais ils ont retrouvé ce type et ils lui ont montré ce que j’avais enregistré sur sa chanson et il a dit, « Oui, j’adore ça. Faisons-le ! » Et puis je l’ai refait, sur ce nouvel album, avec ce groupe, mais j’ai changé le titre et les paroles.

PAN M 360 : Tu as également sorti un album avec ta sœur cette année (Life Is Strange). Comment gères-tu tes différentes entités?

Angus Stone : Je me pose parfois la question (rigole). Je fais des pauses entre deux enregistrements. Et je fais en sorte de prendre soin de moi et de mon bien-être. Mais quand il s’agit de faire des disques, c’est quelque chose que j’aime faire. Pour moi, il s’agit de peaufiner mon art. C’est quelque chose que je crois vraiment être en moi, je sens que c’est ce que je suis censé faire. Et quand je le fais, je me sens heureux. Et je reçois beaucoup de vie, le renouvellement de soi… c’est une sorte de réapprovisionnement de mon âme. Créer quelque chose à partir de rien, à partir d’une pensée qui flotte au fond de ta tête, et puis tout d’un coup il y a cette chose tangible, qui est la musique. Je pense que c’est juste différent avec Julia, c’est une chose cool. Nous travaillons ensemble depuis si longtemps que nous avons une relation vraiment spéciale et une énergie qui circule librement quand il s’agit de s’asseoir dans le studio et de faire des disques. C’est cette sagesse et cette confiance. Et évidemment, nous sommes de la même famille; ça aide beaucoup quand il s’agit de faire avancer les choses. Et, oui, j’ai l’impression que tout est à sa place.

PAN M 360 : La maison de disques offrait cette magnifique Cadillac Fleetwood rose de 1960 à un heureux gagnant en Australie qui aurait précommandé l’album. Alors je me demandais, es-tu un amateur de voitures anciennes?

Angus Stone : Ouais ! Je collectionne les voitures. J’ai peut-être 10 vieilles voitures. C’est un passe-temps amusant. Lorsque Julia et moi avons enregistré un disque avec Rick Rubin à Los Angeles en 2014, j’ai acheté cette vieille Morris Mini de 1959 avec laquelle je me baladais. Lorsque nous avons terminé l’enregistrement, je l’ai mise sur un bateau et l’ai ramenée à mon ranch. J’ai une Cadillac Limo de 71, une Coccinelle de 69, une Valiant de 67… qu’est-ce que nous avons d’autre… un Land Rover militaire des années 70, un pick-up Ford F 100… il y en a d’autres… En ce qui concerne la chanson Rose Pink Cadillac, un jour le patron de BMG m’appelle et il me dit : « Achetons une Cadillac rose et faisons-la tirer ». J’ai dit : « D’accord, je vais y réfléchir ». Je l’ai appelé le lendemain matin et je lui ai dit : « C’est vraiment cool, quelque chose à donner en retour après toutes ces années de loyauté de la part de nos fans et de nos auditeurs ». C’est vraiment un mouvement cool, tu sais… Et nous avons pensé que ce serait une bonne chose de rendre la pareille.

PAN M 360 : Tu parles. Hey, peut-être que tu aurais voulu le garder pour toi?

Angus Stone : Ouais (rigole). Ça va être dur de lâcher prise. Ça, c’est sûr.

PAN M 360 : Alors tu l’as conduite un peu?

Angus Stone : Oui, je l’ai enregistrée à mon nom pour pouvoir la conduire en attendant. Donc ouais, c’est une de mes voitures avec laquelle je descends la route et vais prendre un café.

PAN M 360 : C’est sa couleur d’origine ou elle a été repeinte?

Angus Stone : Oui, c’est la couleur d’origine. Je pense qu’elle a eu deux propriétaires avant. C’est une de ces voitures qui ont été laissées dans la remise, sous une couverture. J’aimerais bien pouvoir faire ce genre de concours dans chaque pays, faire tirer une voiture emblématique. Quelle voiture du Canada est cool?

PAN M 360 : Et bien une Cadillac comme celle-ci, ça le ferait ! On fabrique des voitures ici, mais ce sont des marques américaines. Et avoir une voiture de collection ici c’est plus compliqué à cause de l’hiver; la voiture doit être remisée la moitié de l’année.

Angus Stone : En effet… Alors je dirais aussi bien faire tirer un truc solide et passe-partout comme un vieux Jeep Willys, ce serait cool ça non?

Inscrivez-vous à l'infolettre