Afrique afro-électro / afropop / afro-rap / afrobeat / bikutsi / blues saharien / highlife / hiplife / mbaqanga / rumba congolaise / soukouss / makossa / coupé-décalé / zouglou / afro-latin / balani / singeli / gqom / takamba / éthio-jazz / afrosoul / afro-soul / afro-funk / kora / afrobeats / afro-house / musique traditionnelle nord-africaine / afro-fusion / chaâbi / kuduro / kwela / musique traditionnelle est-africaine / musique traditionnelle d'Afrique centrale / musique traditionnelle ouest-africaine / musique traditionnelle d'Afrique australe / amapiano / Zoblazo / afro-rock / afro-tech / afrobluehop / afro-pop / musique méditerranéenne / Médterrannée
Interview Afrique/traditionnel/rock
FME 2024 | Africain de l’Ouest, rock, psychélique: l’alliage parfait d’Orchestra Gold
Par Alain Brunet
Critique de concert Antilles / Caraïbes/Afrique/électronique/jazz/soul/R&B
MUTEK 2024 | Glowzicombo, le début d’une aventure palpitante
Par Alain Brunet
Critique de concert Afrique/jazz/Maghreb
Virée classique de l’OSM | Le ney virtuose au service d’une fusion jazzo-marocaine
Par Alain Brunet
Interview Afrique/Maghreb
Virée classique de l’OSM | Marwan Fakir explique sa rencontre de son trio entre musiques marocaines et occidentales
Par Alain Brunet
Interview Afrique/classique/traditionnel
Virée classique de l’OSM | Joseph Tawadros, oud 360 à PAN M 360
Par Alain Brunet
Interview classique/takamba/Afrique/makossa
Virée classique de l’OSM | Obiora, Tawadros et Payare en Méditerrannée
Par Alain Brunet
Critique de concert Afrique/soul/R&B
Osheaga, jour 3 | Tyla, tigresse en liberté
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview autochtone/traditionnel/Afrique/Musiques du Monde/trad québécois
Présence autochtone 2024 | Une nouvelle Grande Paix proposée par Katia Makdissi-Warren et Oktoecho
Par Frédéric Cardin
Critique de concert Afrique/soul/R&B/americana/rock
PAN M 360 au Festif! Flashs d’une super soirée
Par Baby Lafrance
Critique de concert latino/americana/Afrique
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Dernière soirée à saveur congolaise et colombienne
Par Jacob Langlois-Pelletier
Critique de concert Afrique/Antilles / Caraïbes/reggae/soul/R&B
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique | Retour sur le triomphe de Rutshelle Guillaume en clôture
Par Rédaction PAN M 360
Critique de concert Afrique
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique – Les Aunties, de Ndjamena à Montréal
Par Sandra Gasana
Critique de concert Afrique/hip-hop
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique – Une pluie de bénédiction pour Fredy Massamba
Par Sandra Gasana
Critique de concert Afrique/Maghreb/Océan Indien
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Sofaz groove!
Par Keithy Antoine
Critique de concert Afrique
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Joyce N’sana en pleine ascension
Par Keithy Antoine
Critique de concert Afrique/Antilles / Caraïbes
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | À l’écoute de Club Sagacité
Par Alain Brunet
Critique de concert Afrique
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 | Ibibio Sound Machine, effectivement une machine !
Par Alain Brunet
Interview Afrique
Club Sagacité aux Nuits d’Afrique Sound System: San Farafina explique
Par Alain Brunet
Critique de concert Afrique/rock
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique – Valérie Ékoumè : un party afro-rock multiculturel
Par Michel Labrecque
Interview Afrique
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique | Fredy Massamba, un Congolais (de Montréal) sur 3 continents
Par Sandra Gasana
Critique de concert Afrique