Moyen-Orient / Levant / Maghreb raï / moyen-oriental / turc / gnawa / arabe / amazigh / rock turc / musique kabyle / dabke / électro arabe / tarab / arabo-andalou
Critique de concert classique/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/classique occidental
Virée classique 2024 | OSM et Constantinople: Dialogues bigarrés, conversation à poursuivre
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Maghreb
Virée classique de l’OSM | Un orchestre arabo-andalou de MTL
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/latino/soul/R&B
Osheaga, jour 3 | Elyanna, pop arabo-latine très prisée dans les circonstances
Par Alain Brunet
Critique de concert Maghreb/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/rock
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique 2024 – Numidz : Quand la Kabylie rocke !
Par Michel Labrecque
Critique de concert Afrique/arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Europe de l'Ouest/Maghreb
PAN M 360 aux Nuits d’Afrique | Youba Adjrad, grande voix pop d’Algérie
Par Alain Brunet
Critique d'album jazz/Moyen-Orient / Levant / Maghreb 2023
PAN M 360 AU FIJM 2024 | Wajdi Riahi Trio – Essia
Par Frédéric Cardin
Critique de concert pop/électronique/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban
Par Salima Bouaraour
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique d'album Brésil/Moyen-Orient / Levant / Maghreb 2024
Monica Freire – Ilhada
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Afrique/americana/folk/rock/électronique/pop/Brésil/chanson/classique/expérimental / contemporain/hip-hop/jazz/latino/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/classique occidental/Psychedelia/soul/R&B 2023
PAN M 360: nos 100 meilleurs albums de 2023
Par Rédaction PAN M 360
Critique d'album latino/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/reggae 2023
Nadine Altounji – Enracinées dans l’histoire – Vol. 2.
Par Alain Brunet
Interview Europe de l'Ouest/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
FMA | Racines de la guitare flamenca ? Le oud a une réponse !
Par Alain Brunet
Interview hip-hop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
Finale des Francouvertes: Parazar fait bien les choses
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview arabe/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/jazz
Festival du monde arabe : « Les Possédés », transe et transculture à l’orientale
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb 2022
Drone Baron – Dusk at Shadow Castle
Par Luc Marchessault
Interview traditionnel/classique/électronique/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
Festival du monde arabe : Le « corps collectif » au cœur du spectacle « Tribales »
Par Alain Brunet
Interview Afrique/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/Maghreb
Yacine Ben Ali, bras droit du maâlem Moktar Gania
Par Jacob Langlois-Pelletier
Critique d'album folk/americana/Europe de l'Est/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb 2022
Širom – The Liquified Throne of Simplicity
Par Luc Marchessault
Critique d'album latino/cumbia/pop/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/rock 2022
Los Bitchos – Let The Festivities Begin!
Par Patrick Baillargeon
Critique d'album autochtone/jazz/Maghreb/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/classique occidental/classique/musique sacrée 2022
Oktoecho – Trancestral
Par Alain Brunet
Quoi voir latino/cumbia/jazz/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/rock/lounge/pop
Los Bitchos : Pista (Fresh Start)
Par Patrick Baillargeon
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/musique sacrée/autochtone
Trancestral : au confluent des transes autochtones et soufies
Par Alain Brunet
Interview classique/Maghreb/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/musique sacrée