expérimental / contemporain avant-garde / expérimental / musique actuelle / noise / bruitiste / drone / improvisation libre / instruments inventés / dream pop expérimentale / noise mélodique
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Sturm und Klang
Par Varun Swarup
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Pierre Slinckx et l’Ensemble Hopper font leur marque
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/hip-hop 2024
Kim Gordon – The Collective
Par Patrick Baillargeon
Critique de concert expérimental / contemporain
Semaine du Neuf: Architek Percussion au service de 2 architectures
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | VIVIERMIX // QUASAR + NEM + FIOLÛTRÖNIQ
Par Varun Swarup
Interview expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Cléo Palacio-Quintin nous parle du Vivier Mix
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Pierre Jodlowski et la « dramaturgie compositonnelle »
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Ghostland, au bureau hanté… et plus encore
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Architek Percussion et 2 compositrices canadiennes: Sabrina Schroeder et Nicole Lizée
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Lascaux + Mad Max
Par Varun Swarup
Interview expérimental / contemporain/expérimental
Matana Roberts explore des contextes musicaux radicalement différents
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Semaine du Neuf: Les Percussions de Strasbourg… SOS fantômes
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Le label Asadun Alay: indépendant rime avec Levant
Par Frédéric Cardin
Interview avant-rock/rock/électronique/expérimental / contemporain
Erika Angell aux sources du chant humain
Par Frédéric Cardin
Interview chanson/classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain/pop
Montréal en Lumière: Émilie Simon se rappelle et se projette
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain
Semaine du Neuf: Alt-Escape, toute une escapade !
Par Salima Bouaraour
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf: Jeffrey Stonehouse explique la prog !
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Maya Shenfeld – Under the Sun
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/expérimental / contemporain/americana/classique occidental/classique 2024
India Gailey – Problematica
Par Frédéric Cardin
Critique d'album pop/expérimental/expérimental / contemporain 2024
Laetitia Sadier – Rooting for Love
Par Varun Swarup
Critique de concert expérimental / contemporain/classique/classique occidental
Quatuor Bozzini : micro tonalités, grandes musiques
Par Frédéric Cardin
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
SMCQ: Prana, respiration, « comprovisation »
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique/musique sacrée