improvisation libre
Interview expérimental / contemporain/expérimental
Matana Roberts explore des contextes musicaux radicalement différents
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/rock 2024
House Band – Aventurine
Par Louise Jaunet
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental/jazz/classique occidental/classique 2023
Colin Stetson – When We Were That What Wept for the Sea
Par Laurent Bellemare
Interview expérimental / contemporain/expérimental
Suoni: Andy Moor, solo, duo, apologie de la guitare sans effets
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/expérimental
FIMAV: François Houle, une vie hors Québec et plus encore
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/expérimental
FIMAV: Zoh Amba, les indices d’une éclosion
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/expérimental
Fred Frith, parmi les figures emblématiques du FIMAV depuis 4 décennies
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental 2022
Cory Smythe – Smoke Gets in Your Eyes
Par Réjean Beaucage
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental 2023
brad allen williams – œconomy
Par Varun Swarup
Interview électronique/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique
Le Vivier : les pistes automnales du directeur artistique
Par Alain Brunet
Quoi voir expérimental / contemporain/folk/americana/expérimental/rock
Staraya Derevnya – Tangled Hands (feat. Galya Chikiss)
Par Luc Marchessault
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental/musique sacrée 2022
Medicine Singers – Medicine Singers
Par Patrick Baillargeon
Interview expérimental / contemporain/expérimental
FIMAV: l’avant-garde de Beyrouth à Victo
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain/rock
MOPCUT à Victo et à Saguenay : en savoir plus long… après une méchante claque!
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain/rock
FIMAV – Eric Quach à l’œuvre sur un supercontinent
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain/jazz/expérimental
Mats Gustaffson : explosions au programme
Par Alain Brunet
Interview classique/expérimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental
FIMAV / Mary Halvorson sur le concert Amaryllis & Belladonna
Par Alain Brunet
Critique d'album rock/expérimental/expérimental / contemporain 2022
Yard Act – The Overload
Par Alain Brunet
Interview électronique/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique/pop/rock
Bell Orchestre… symphonique de Montréal
Par Alain Brunet
Critique d'album rock/expérimental / contemporain/expérimental/jazz/classique occidental/classique 2021
Aquaserge – The Possibility of a New Work for Aquaserge
Par Luc Marchessault
Interview expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique/jazz
Érick D’Orion : visite chez Pierre Henry, Sun Ra et la chienne Vaudou
Par Alain Brunet
Interview Afrique/électronique/expérimental / contemporain/expérimental/jazz
Porto Porto ! n’exclut rien, vise le grand tout
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/folk/americana/classique/expérimental / contemporain/expérimental/jazz 2020
Thanya Iyer – Kind
Par Jade Baril
Interview électronique/expérimental / contemporain/jazz/expérimental