classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Sturm und Klang
Par Varun Swarup
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Collectif9 : héro musical pour tous
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Se regarder dans le miroir afghan
Par Frédéric Cardin
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Pierre Slinckx et l’Ensemble Hopper font leur marque
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Il n’y a pas de musique sans vent. L’être contre le vent de Matthias Krüger
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Torrents (Je suis en feu), le Quatuor Bozzini au service de Linda Bouchard
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | VIVIERMIX // QUASAR + NEM + FIOLÛTRÖNIQ
Par Varun Swarup
Interview Experimental/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | L’Ensemble Hopper, fréquences liégeoises
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Florie Valiquette / Ensemble Il Caravaggio / Chœur de l’Opéra Royal / Camille Delaforge, dir. – Mademoiselle Duval : Les Génies
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Pierre Jodlowski et la « dramaturgie compositonnelle »
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Reinoud van Mechelen / a nocte temporis / Choeur de Chambre de Namur – Élisabeth Jacquet de La Guerre : Céphale et Procris
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain
Semaine du Neuf | Lascaux + Mad Max
Par Varun Swarup
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | L’Afghanistan psychédélique de Sam Shalabi et Shaista Latif
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Sixtrum : la magie des percussions… aquatiques!
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Ice : glace, création et immersion
Par Elena Mandolini
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Beethoven 3.0 par l’ensemble collectif9
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Tristan Murail – Le partage des eaux / Terre d’ombre
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Les expériences haptiques et interdisciplinaires de Jimmie Leblanc et Fareena Chanda
Par Elena Mandolini
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque: Requiem de Mozart et couronnement de Louis XVI
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
L’OSM et Payare au cœur de la Seconde Guerre… vue et entendue par Chostakovitch
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Le pianiste Zhan Hong Xiao aux Mélodînes
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024