musique contemporaine
Critique d'album jazz/classique occidental/classique 2024
Doug Wilde – The Sixth Dimension
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/classique occidental/classique 2024
Richard Carr – August Light
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/classique occidental/classique 2024
Colin Fisher – Suns of the Heart
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Suoni per il popolo | On pique un jasette avec une légende de la musique contemporaine : Howard Skempton
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Au Gala de la Terre, l’Orchestre de l’Agora, Natasha Kanapé Fontaine, Claudie Bertounesque, Richard Strauss, Élizabeth St-Gelais | Nicolas Ellis explique
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Festival Classica | Camille Claudel, excellent prétexte à la musique aujourd’hui
Par Alain Brunet
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
Plongée surréaliste chez Innovations en concert
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Rachel Kiyo Iwaasa – Known & UnKnown: Solo Piano Works by Rodney Sharman
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Collectif9 : héro musical pour tous
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Se regarder dans le miroir afghan
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Il n’y a pas de musique sans vent. L’être contre le vent de Matthias Krüger
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Torrents (Je suis en feu), le Quatuor Bozzini au service de Linda Bouchard
Par Alain Brunet
Interview Experimental/classique occidental/classique
Semaine du Neuf | L’Ensemble Hopper, fréquences liégeoises
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | L’Afghanistan psychédélique de Sam Shalabi et Shaista Latif
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Tristan Murail – Le partage des eaux / Terre d’ombre
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf | Les expériences haptiques et interdisciplinaires de Jimmie Leblanc et Fareena Chanda
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Katja Zakotnik / Naila Alvarenga Lahmann – From Home With Love
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Exponential Ensemble – Matters of Time
Par Frédéric Cardin
Interview expérimental / contemporain/classique occidental/classique