baroque
Critique de concert classique occidental/classique
Un Noël baroque avec Arion | Quand la vielle à roue réveille l’esprit des fêtes
Par Judith Hamel
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Marie Nadeau-Tremblay – Obsession
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Violons du Roy / Chapelle de Québec| Le Messie de Handel selon Bernard Labadie
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Flûte Alors! – Scherzi forastieri
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque| Leila Schayegh joue et dirige… couteau suisse côté baroque !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Violons du Roy | Richesse et splendeur vocale du divin Handel
Par Mona Boulay
Critique de concert classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM | Et la royauté fut comblée !
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert classique occidental/classique
Les Violons du Roy | Émotions et plaisir avec une voix tranchante pour Bach
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Ensemble Caprice | JSB, humour, pertinence, vrai et faux intrus…
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM | Handel et les Fastes royaux d’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/latino
OSM | Quatre saisons, deux époques, Vivaldi et Piazzolla
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert classique occidental/classique
Fête de la musique de Tremblant 2024 | Mélisande McNabney et les femmes de Versailles
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Fête de la musique de Tremblant 2024 | Ensemble Caprice : drôle et festif
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Virée classique de l’OSM | Miloš soliloque, des Beatles à Villa Lobos en passant par le baroque
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/Romantic
Festival de Lanaudière 2024 | Yoav Levanon, prodige en récital ou avec orchestre, ses débuts au Canada !
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Vincent Lauzer parle de la programmation de Montréal baroque 2024
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Festival Classica | Elinor Frey explore le XVIIIe siècle de Jean Baur
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Concert Bourgie : Sa Majes-Théotime
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque | French Connection avec l’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Florie Valiquette / Ensemble Il Caravaggio / Chœur de l’Opéra Royal / Camille Delaforge, dir. – Mademoiselle Duval : Les Génies
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Reinoud van Mechelen / a nocte temporis / Choeur de Chambre de Namur – Élisabeth Jacquet de La Guerre : Céphale et Procris
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque: Requiem de Mozart et couronnement de Louis XVI
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024