chant choral
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Ensemble ArtChoral – Art Choral, vol. 5 : Romantique
Par Elena Mandolini
Critique d'album classique occidental/classique 2023
Art Choral vol. 4 : Classique – Ensemble ArtChoral, Matthias Maute, Ilya Poletaev
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique/rock/Métal 2023
Growlers Choir : Live au FIMAV
Par Réjean Beaucage
Critique de concert classique occidental/classique/pop
Riopelle symphonique: tableaux (immersifs) d’une exposition
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Philharmonie et chant lyrique : la facture de Francis Choinière et de l’OPCM
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Accentus, C. Grapperon et E. Bella Kohn – Saint-Saëns et Hahn : À la lumière
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique/électronique/Europe de l'Ouest/americana/folk
MUTEK 2022 : Tarta Relena, le très vieux et le très neuf
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Ice Land : The Eternal Music – Saevarsson, Leifs, Thorvaldsdottir
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
J. Devos, A. Charvet, Maîtrise de Radio France, Le Concert de la Loge, J. Chauvin – Pergolesi : Stabat Mater
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2021
Ensemble Romances sans paroles, Marie-Noëlle Maerten – Joubert : Ariettes oubliées
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique/pop 2021
QW4RTZ – Ça goûte Noël
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2021
La Chapelle de Québec et Bernard Labadie – Le chemin de Noël
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique/musique sacrée
Helsinki Chamber Choir / Nils Schweckendiek – Pärt : Passio
Par Luc Marchessault
Interview classique occidental/classique/électronique/rock/expérimental / contemporain
Chœur de growlers: orage au chœur
Par Réjean Beaucage
Interview classique occidental/classique/Europe de l'Est/expérimental / contemporain/jazz/expérimental/musique sacrée/traditionnel
De Jérusalem à Montréal… à la lune ! Longue migration d’Ayalet Rose Gottlieb
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Armé de la musique la plus avancée du 15e siècle, le SMAM triomphe!
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2021
L’Homme armé – La Cour de Bourgogne et la musique
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique/folk/americana/jazz/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/traditionnel 2020
Zar Z’ng’
Par Rupert Bottenberg
Critique d'album classique occidental/classique/Europe de l'Est/Europe de l'Ouest/traditionnel 2020
Polyphonies Tribales
Par Rupert Bottenberg
Interview électronique/classique occidental/classique/expérimental / contemporain/rock
Julianna Barwick : un fleuve moins tranquille qu’il n’y paraît
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental / contemporain/rock 2020