post-romantique
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/latino
Influences d’Obiora
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental/latino
Daniel Bartholomew-Poyser dirige l’Ensemble Obiora
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Festival classique hivernal de l’OSL: deux maestros nous en causent
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
L’OSM et Rafael Payare attaquent la 7e de Mahler
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/jazz/latino
Lucienne Renaudin Vary: nouvelle incarnation de la virtuosité
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Jaap Nico Hamburger: compositeur, cardiologue, médecin de l’âme… et Ariella
Par Alain Brunet
Quoi voir classique/classique occidental
Rachmaninov: Aleko « No.6 Danse des hommes » – Sheng Cai
Par Rédaction PAN M 360
Interview classique/classique occidental
Festival Classica : inauguration du Nouvel Opéra Métropolitain avec L’Homme qui rit
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
OPCM: Francis Choinière et la Symphonie de la mer, de Vaughan Williams
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/période moderne 2023
Alexander Melnikov – Fantasie : Seven Composers, Seven Keyboards
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique/classique occidental
Concours musical international de Montréal 2023 – l’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
Concours musical international de Montréal 2023 – L’avant-dernière ligne droite des finalistes (1ère partie)
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Sheng Cai joue Rachmaninov
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Felix Hong joue 2 générations de compositeurs russes
Par Alain Brunet
Chronique classique/classique occidental/rock
Un soir avec l’OSM et… Godspeed You! Black Emperor
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental/période moderne
Marc-André Hamelin, Dukas et Beethoven : faire rimer complexité et limpidité
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Yannick Nézet-Séguin / Orchestre métropolitain – Sibelius : Symphonies nos 3 et 4
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/période moderne
Albertine en cinq temps, l’opéra: une autre carrière pour Catherine Major ?
Par Alain Brunet
Interview classique/période moderne/classique occidental
Jean-Philippe Sylvestre, lorsque virtuosité rime avec accessibilité
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Angèle Dubeau dresse le portrait d’Alex Baranowski
Par Alain Brunet
Chronique autochtone/classique occidental/classique/folk/americana