expérimental bruitiste / drone / improvisation libre / instruments inventés / dream pop expérimentale / noise mélodique
Critique d'album expérimental / contemporain/expérimental/musique sacrée 2022
Medicine Singers – Medicine Singers
Par Patrick Baillargeon
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/électronique/hip-hop/jazz/soul/R&B 2022
Moor Mother – Jazz Codes
Par Steve Naud
Critique d'album déclamation/expérimental/expérimental / contemporain 2022
NICK CAVE – SEVEN PSALMS
Par Thomas Moultrie
Interview jazz/électronique/expérimental / contemporain
Brandon Valdivia de Mas Aya : sa rage contre la machine, la scène expérimentale de Toronto et une nouvelle cohorte de musiciens… chez lui!
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album rock/pop/expérimental / contemporain/électronique 2022
POLIÇA – Madness
Par Lyle Hendriks
Interview expérimental / contemporain/rock
A Place To Bury Strangers : Gravir le mur du son
Par Patrick Baillargeon
Interview électronique/expérimental / contemporain/folk/americana
Tess d’Über-voix
Par Luc Marchessault
Critique d'album folk/americana/électronique/expérimental/expérimental / contemporain 2022
Seedsmen to the World – Seedsmen to the World
Par Luc Marchessault
Critique d'album électronique/expérimental/expérimental / contemporain 2022
Automatisme & Stefan Paulus – Gap/Void
Par Steve Naud
Interview expérimental / contemporain/expérimental
FIMAV: l’avant-garde de Beyrouth à Victo
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain/rock
MOPCUT à Victo et à Saguenay : en savoir plus long… après une méchante claque!
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain/rock
FIMAV – Eric Quach à l’œuvre sur un supercontinent
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/expérimental / contemporain/jazz/expérimental
Mats Gustaffson : explosions au programme
Par Alain Brunet
Interview classique/expérimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental
FIMAV / Mary Halvorson sur le concert Amaryllis & Belladonna
Par Alain Brunet
Interview déclamation/expérimental / contemporain/rock
Dry Cleaning : loin d’être à sec
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album électronique/expérimental / contemporain/jazz 2022
JOYFULTALK – Familiar Science
Par Steve Naud
Critique d'album électronique/expérimental / contemporain/rock 2022
Michael Rother & Vittoria Maccabruni – As Long as the Light
Par Louise Jaunet
Critique d'album folk/americana/Europe de l'Est/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb 2022
Širom – The Liquified Throne of Simplicity
Par Luc Marchessault
Interview classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain
Sculpter (virtuellement) les sons
Par Alain Brunet
Interview pop/rock/expérimental/expérimental / contemporain/électronique
Alex Ortiz : ne pas freiner le Fluxus
Par Luc Marchessault
Quoi voir électronique/expérimental / contemporain/jazz
Christiane Glitch – EZ Way
Par Luc Marchessault
Critique d'album électronique/pop/expérimental/expérimental / contemporain 2022