Comment ce colosse de Feldman, qui faisait plus six pieds et pesait près de 300 livres, a-t-il pu, paradoxalement, composer une musique d’une telle délicatesse? Toru Takemitsu croyait que c’est peut-être qu’il était si myope que lorsqu’il écrivait sa musique, «c’était comme s’il touchait les notes avec ses yeux.» Ce qui fait de ce coffret une réussite aussi exceptionnelle, c’est l’incroyable souci du détail qu’on y a apporté. Tout, de sa longue et patiente préparation jusqu’aux très éclairantes notes du livret, rédigées par le pianiste, y a fait l’objet de soins passionnés. La prise de son est si formidablement intime et tactile que l’auditeur a l’impression d’être assis à la place du pianiste. Elle révèle les subtilités de cette musique comme jamais.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs
Par Alain Brunet
Interview pop/Europe de l'Est
Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne
Par Alain Brunet
Critique de concert pop/électronique/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban
Par Salima Bouaraour
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique