Commande du Museum of Contemporary Art Chicago où elle a été enregistrée en concert à l’occasion des 50 ans de l’AACM (Association for the Advancement of Creative Musicians), cette fable afro-futuriste nous projette en 2099 dans une société dystopique au bord du chaos. Ça, c’est la toile de fond, ce qui nous intéresse, c’est la trame musicale qui lui donne vie. Prenez la flûte de madame Mitchell, plongez-la dans une marmite avec violon, violoncelle, banjo, oud, shamisen, shakuachi, guitare et basse électriques, theremin et percussions, ajoutez-y une pincée d’effets électroniques et quelques textes de poésie déclamée, faites mijoter en touillant. Vous obtiendrez un pot-au-feu consistant et formidablement kaléidoscopique.
Tout le contenu 360
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique