L’artiste anglais revenait en force après deux enregistrements collaboratifs, (l’un avec Brian Eno, l’autre avec King Creosote) et Insides paru en 2009. Bien que fortes dans leurs aspects mélodiques, ces musiques d’Immunity étaient conceptuelles, fabriquées notamment avec des sons traités du corps humain et des échos symphoniques. En atteignant cet équilibre délicat entre l’organique et le synthétique, en proposant de brillantes juxtapositions de styles et de sons, en touchant ainsi l’universel, Jon Hopkins s’avérait un véritable orfèvre de la musique électro, parmi les grands producteurs contemporains.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique