Chapeauté par l’inénarrable Naomi «Nai Palm» Saalfield, chanteuse, multi-instrumentiste et compositrice d’exception, ce groupe de Melbourne doit être retenu au sommet des propositions musicales de la décennie. Même si les albums Tawk Tomahawk (2012) et Choose Your Weapon (2015) ont récolté d’excellentes critiques, Hiatus Kaiyote n’a toujours pas débordé le cercle des initiés. Nai Palm et ses collègues, tous d’excellents musiciens, ont mis au point un collage éruptif de soul, jazz, funk, hip-hop, punk rock, musiques subsahariennes et plus encore. Explosif, allumé, rutilant et très futé.
Tout le contenu 360
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental