Pays : Indonésie Label : Akamady Genres et styles : disco / dub / post-punk Année : 2020

Grand Delusion EP

· par Rupert Bottenberg

Depuis une décennie maintenant, Ken Adhitya de Jakarta est le principal représentant indonésien de la résurgence mondiale du disco mutant, ravivant l’ambiance des légendaires loft parties du Lower East Side new-yorkais du début des années 1980. Le EP Pinsi du DJ/producteur, paru en 2010 sous l’étiquette australienne Death Strobe, avait reçu l’approbation d’Andrew Weatherall, Erol Alkan et Mylo, ce qui lui a permis de se faire une place sur la carte.

Adhitya a récemment déménagé les pénates de Midnight Savari sur le label Akamady, basé à Jakarta, qui en moins de trois ans s’est constitué une impressionnante discographie (allez voir du côté de Saturn ou du projet KOMODO du patron du label Gerhan Ferdinal).

Grand Delusion est un dangereux spécimen de musique de danse noir sur noir, chargé d’échos dub hallucinatoires, mais agile comme un chat qui n’a qu’à peine entamé ses neuf vies. Il est assez facile de s’y laisser entraîner et Adhitya y goupille assez de rebondissements pour que ce morceau demeure intéressant durant ses huit minutes et demie. La face B, Schizofriendly, est quant à elle un formidable morceau d’électro-funk éclaté. Toute résistance est inutile, il suffit de se laisser gagner.

Tout le contenu 360

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Inscrivez-vous à l'infolettre