Pays : Canada (Québec) Label : The Good People Genres et styles : électro-punk / rock alternatif Année : 2020

Drop the Mic

· par Rupert Bottenberg

Les sultans du disco tordu de Montréal, aRTIST oF tHE yEAR, ont créé une forme d’art ingénieusement débile parce que, eh bien… disons qu’il est difficile de dépasser les bornes quand on est au départ complètement largué. En tout cas, le principe leur sert bien depuis quinze ans.

Ils pratiquent une sorte d’hostilité sympathique qu’on retrouve en abondance sur le quatrième single du projet The Poors, sorte filiale d’AOTY, un acte de vandalisme auditif ridiculement accrocheur. Si les jams précédents – City Boys, Hood, Masters of Make Believe – étaient imprégnés d’électro-rock inventif et groovy, on a l’impression que Drop the Mic est un prétexte pour entraîner l’auditeur dans une ruelle sombre et lui donner une volée à coups de guitare basse.

Derrière cette basse abusive se cache ce qui semble être une partouze à quatre entre glam rock, electroclash, stoner boogie et punk séditieux. Il est cependant assez difficile de bien voir quand on est roulé en boule au sol pour se protéger des coups de pied à la tête qu’on reçoit par le bas.

Bien qu’il se termine de façon explosive, Drop the Mic ne constitue pas un « lâcher de micro » pour The Poors. Une fois remis de ses émotions, l’auditeur peut même être content, bien qu’un peu méfiant, de savoir qu’un cinquième single est en préparation et qu’un EP suivra.

Tout le contenu 360

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Inscrivez-vous à l'infolettre