Depuis nombre d’années, la dream pop est un filon prisé par les fans de pop mélodique enrobée d’arrangements intéressants, généralement de facture hybride – instrumentale et électro. Margaux Sauvé, qui incarne la créature Ghostly Kisses, a fort bien pigé l’affaire depuis qu’elle met sa musique en ligne via Bandcamp – son premier enregistrement remonte à 2015, on lui doit 4 EP depuis, et écoute l’opus Heaven, Wait comme on se délecte d’un plat mijoté, comfort food de qualité, constitué d’ingrédients connus. Les harmonies consonantes et bien construites, les mélodies feutrées, les mots bellement sussurés, les guitares acoustiques fondues dans les synthés et les choeurs, les patterns rythmiques puisés dans la house, dans l’IDM ou la pop tout court, sans jamais dépasser les tempos moyens. Cela étant mentionné, la magie de Ghostly Kisses tient essentiellement à la voix, à ce timbre duveteux, vaporeux, aux antipodes de l’agression. Cette riche couleur vocale peut rendre singulières ces chansons pop très convenues de prime abord. Néanmoins claires, élégantes, aériennes, fort bien arrangées et produites par le compagnon Louis-Étienne Santais. Beaucoup de monde va aimer.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique/électronique
De la mer aux nuages: Les confluents artistiques de Stéphanie Pothier
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Magnus Lindberg – Viola Concerto / Absence / Serenades
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/Électronique 2024
Kristina Warren – Three Rivulets
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre FILMharmonique, Francis Choinière/Artistes variés – François Dompierre : Requiem
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2024
EZRA – Earth to EZRA
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Arion Orchestre Baroque, Mathieu Lussier/Mélisande McNabney/Magali Simard-Galdès/Nicholas Scott – Rigel : Le souffle de la Révolution
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
59e saison: aurores boréales dans le prisme de la SMCQ
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/Chanson francophone
Stéphane Lafleur, Avec pas d’casque, Cardinal: un cycle flambant neuf
Par Alain Brunet
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | La Saudade selon Erivan GD
Par Sandra Gasana
Critique de concert Brésil/jazz
Journées brésiliennes | Bianca Rocha : Beaucoup de chaleur dans la froidure !
Par Michel Labrecque
Critique de concert hip-hop/Brésil/jazz
PALOMOSA | BADNADNOTGOOD, bon bon pas vilain !
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert latino/électronique/hip-hop
Palomosa | Nick Leon, un bon coup d’électro latine
Par Félicité Couëlle-Brunet
Critique de concert Brésil/jazz