La lauréate du prix Opus Compositrice de l’année en 2019 a beau être prolifique, le mélomane qui n’a pas la chance d’entendre ses œuvres en concert ne dispose que d’une poignée de disques sur lesquels jeter son dévolu. Et encore, celles-ci sont le plus souvent avec les pièces d’autres compositeurs. Mais pas sur celui-ci. Regroupant sur CD et DVD cinq pièces du début de la décennie, Bookburners constitue une excellente introduction à son travail. On y retrouve notamment ses fameuses Hitchcock Études où elle déconstruit avec force ruptures, glitches, scratch-vidéo et rythmes hachurés, l’univers du maître du suspense. À découvrir.
Tout le contenu 360
Critique de concert classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM | Et la royauté fut comblée !
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Interview classique occidental/classique
Akousma | 23e édition présentée par son directeur artistique
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Les Violons du Roy | Émotions et plaisir avec une voix tranchante pour Bach
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique
Ensemble Caprice | JSB, humour, pertinence, vrai et faux intrus…
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Eldritch Priest – Dormitive Virtue
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/Musiques du Monde 2024
Amir Amiri Ensemble – Ajdad Ancestors : Echoes of Persia
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
FLUX | Architek Percussions : super musique, maudite technologie!
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque et SMAM | Handel et les Fastes royaux d’Angleterre
Par Alain Brunet
Critique de concert électronique/expérimental / contemporain
FLUX | Phew, prestation de maître
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
Louise Bessette en Nouvelle-Angleterre… chez Ives et MacDowell
Par Marianne Collette
Critique d'album classique occidental/classique 2024
London Symphony Orchestra – Elijah
Par Alexis Desrosiers-Michaud
Critique de concert Brésil
Florence K : un spectacle tout en douceur et … en humour
Par Sandra Gasana
Quoi voir expérimental/expérimental / contemporain/rock
Yoo Doo Right – Eager Glacier
Par Stephan Boissonneault
Critique d'album rock/Chanson francophone/americana 2024
David Bujold – Le sol ou le ciel
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique occidental/classique
Jordi Savall | Les larmes coulent, le feu consume, les âmes sont nourries
Par Martial Jean-Baptiste
Critique de concert expérimental / contemporain