Force est d’observer que le quatrième album studio d’Angel Olsen transcende les précédents et renforce sa position dans le peloton de tête du nouveau songwriting américain. Exécutions raffinées, somptuosité et modernité des cordes arrangées par les multi-instrumentistes Ben Babbitt et Jherek Bischoff, brillante réalisation de John Congleton (St. Vincent, Suuns, Swans, David Byrne, etc.), jeu subtil des références stylistiques, tous ces facteurs concourent à élever la proposition chansonnière parfaitement mature d’Angel Olsen. On le ressent par la qualité de ses mots qui labourent un plus vaste champ de sentiments, on le sent par les nuances de sa voix exprimant le spectre entier des états intérieurs, de la grande force à la grande fragilité.
Tout le contenu 360
Critique de concert americana/pop/soul/R&B
La mélancolie contagieuse et festive d’Arlo Parks au Beanfield.
Par Luc Tremblay
Critique de concert folk/americana/électronique/jazz/classique occidental/classique
Anti-Jazz Police Festival chez URSA – Jour 1
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental/Romantic
Piano Symphonique | Julia Mirzoev, Braden McConnell & Antoine Rivard-Landry
Par Varun Swarup
Interview Antilles / Caraïbes
La recette de « l’acclimatisation » de Jean Jean Roosevelt? Produire un album à Montréal!
Par Michel Labrecque
Critique d'album électronique/classique/Électro/classique occidental 2024
Simon Leoza – ACTE III
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Alexandre Tharaud – Orchestre national de France- dir. Louis Langrée – Ravel – De Falla
Par Louis Caron
Critique de concert classique occidental/classique
Opéra McGill interprète Semele : Une soirée ambitieuse chez les dieux
Par Elena Mandolini
Interview électronique
In Pursuit Of Repetitive Beats : connexion humaine via la RV
Par Salima Bouaraour
Interview americana/jazz
Un nouveau festival de jazz fondé par Martha Wainwright
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique occidental/classique
Semaine du Neuf | La puissance de l’orgue et du vent
Par Elena Mandolini
Critique de concert classique occidental/classique/expérimental / contemporain