classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique d'album électronique/expérimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2024
Maya Shenfeld – Under the Sun
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Hommage à la Callas: Simon Rivard dirige l’OSL
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Lucile Boulanger/Simon Pierre/Olivier Fortin – The Golden Hour
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/expérimental / contemporain/americana/classique occidental/classique 2024
India Gailey – Problematica
Par Frédéric Cardin
Critique de concert classique/classique occidental
Kevin Chen, ou les enjeux d’un virtuose à 18 ans
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique
Vendredi soir à l’OM : un violon spectaculaire, une petite sirène et des sables émouvants et enchanteurs
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
OPCM : Wallis Giunta devient Carmen
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Frank Peter Zimmermann/Orchestre symphonique de Bamberg, dir. Jakub Hrůša – Stravinsky – Bartók – Martinů
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Orchestre classique de Montréal, dir. : Alain Trudel/Suzanne Taffot/Brandon Coleman – David Bontemps : La Flambeau
Par Frédéric Cardin
Critique de concert expérimental / contemporain/classique/classique occidental
Quatuor Bozzini : micro tonalités, grandes musiques
Par Frédéric Cardin
Critique de concert expérimental / contemporain/classique occidental/classique
SMCQ: Prana, respiration, « comprovisation »
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique/musique sacrée
Kali Malone – All Life Long
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Hannah Hurwitz/Colin Stokes/Daniel Pesca – The Night Shall Break
Par Frédéric Cardin
Interview Experimental/expérimental / contemporain/classique occidental/classique/Piano
Le compositeur d’All Quiet On The Western Front à Montréal en lumière sous le nom de Hauschka
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/latino
Influences d’Obiora
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert jazz/classique occidental/classique
Très élégant mariage de cordes et de jazz
Par Michel Labrecque
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Marc-André Hamelin – New Piano Works
Par Frédéric Cardin
Interview jazz/classique occidental/classique
L’Ensemble à cordes de l’ONJ au service de Marianne Trudel et Yannick Rieu
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental/latino
Daniel Bartholomew-Poyser dirige l’Ensemble Obiora
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Galan Trio – Kinesis vol. 2
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental