classique moderne
Critique d'album classique/classique occidental 2022
Francis Choinière, Orchestre FILMharmonique / Phonèmes – La musique de François Dompierre
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental/latino
Stéphane Tétreault – Images oubliées et Suite Tango : Créer pour (re)découvrir
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
Laurianne Houde et Philippe Gagné, naissance d’un tandem
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/classique occidental/classique 2023
Ryūichi Sakamoto – 12
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Stéphane Tétreault & Olivier Hébert-Bouchard – Images oubliées
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique occidental/classique
Felix Hong joue 2 générations de compositeurs russes
Par Alain Brunet
Chronique classique/classique occidental/rock
Un soir avec l’OSM et… Godspeed You! Black Emperor
Par Alain Brunet
Critique de concert classique occidental/classique/pop
Riopelle symphonique: tableaux (immersifs) d’une exposition
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Salle Bourgie : le Quatuor Debussy explore la figure féminine
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/latino/rock 2022
Fito Páez – Futurología Arlt
Par Michel Labrecque
Chronique autochtone/classique occidental/classique/folk/americana
Chants autochtones et musique symphonique blanche : le cas récent d’Elisapie à l’Orchestre Métropolitain
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental
25 saisons du Quatuor Molinari, neuf mois à venir!
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Philharmonie et chant lyrique : la facture de Francis Choinière et de l’OPCM
Par Alain Brunet
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental/expérimental / contemporain 2022
Kaitlyn Aurelia Smith – Let’s Turn It Into Sound
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/jazz 2022
A. Balsom, S. Stroman, Britten Sinfonia – Quiet City
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Erik Ochsner et l’Orchestre FILMharmonique présentent « La Guerre des étoiles : L’Empire contre-attaque » en 3 concerts immersifs
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/Brésil 2022
Charke-Cormier Duo et Celso Machado – The Equation of Time
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Andrew Wan et Bryan Cheng au service de Ravel… en Amérique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Virée classique 2022 : menu dégustation des Amériques
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Patricia Kopatchinskaja – Le monde selon George Antheil
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Forestare – Douze guitares à Paris
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album chanson/classique occidental/classique/folk/americana 2022
Lionel Daunais : Mélodies
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Arcadia Quartet – Weinberg : String Quartets Nos 1, 7 and 11
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique/pop