Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Emma Beko au Centre Phi

jeu 27 Oct 2022 • 20:00 hip-hop
Centre Phi - Montréal 15,77 $
· par Rédaction PAN M 360

Affrontant son anxiété tête première à travers son art, Emma Beko couple son écriture mélancolique à des sons apocalyptiques pour créer sa vision abstraite et sensible du hip-hop, parée d’une esthétique intime et crue.

Moitié péruvienne et moitié canadienne, Emma Beko est née à Budapest, mais a grandi à Montréal auprès de trois demi-frères aînés qui l’ont très tôt initiée à la musique Nu-Metal, Hardcore et Punk. À neuf ans, Emma s’allongeait la nuit sur son lit et s’époumonait à chanter les paroles emo de cette ère post-grunge. Peu de temps après, elle a déménagé à New York, où elle a passé ses dernières années du secondaire complètement immergée dans la culture vibrante du rap, séchant les cours pour boire des 40 oz. au bord de l’eau et écouter un album de Big L ou de GZA. En vieillissant, les goûts et les influences d’Emma ont évolué, allant des productions complexes de Vegyn à la voix délicate de FKA Twigs, mais l’essence de ses premières expériences musicales ne l’a jamais quittée.

Dans les années 2010, Emma et sa meilleure amie d’école ont formé le duo Heartstreets. Les deux adolescentes sont devenues un incontournable de la scène musicale montréalaise, formant alors l’un des rares groupes hip-hop dirigé par des femmes au Canada. Près d’une décennie plus tard, et plus en phase avec son art que jamais, Emma s’est ré-introduite au monde en tant qu’artiste solo avec son premier projet complet BLUE. Ses derniers singles “Sadguitar_V777.wav” (produit par CFCF) et “Plaster :)” (produit par Da-P) on été super bien reçus et ont parfaitement annoncé son nouvel EP ”Digital Damage”, une première partie d’un album à deux parts. Sa nouvelle musique met encore plus en valeur l’honnêteté brutale qui se retrouve toujours au cœur de son art à travers de fortes collaborations qui élève son art à un autre niveau.

Confronting her anxiety head-first through her craft, Emma Beko melds her melancholy-laced songwriting with emotionally triggering apocalyptic sounds to create her abstract and sensitive take on hip-hop, adorned by her intimate and raw aesthetics.

Half Peruvian and half Canadian, Emma Beko was born in Budapest but grew up in Montreal with 3 older step brothers who very early on introduced her to nu-metal, hardcore and punk music. Nine year old Emma would lay at night on her bed singing her heart out all the emo lyrics of that post-grunge era. Not long after, she moved to New york where she spent her last years of high school completely immersed in it’s vibrant rap culture and would skip class to go drink 40’s by the water to listen to a Big L or GZA album. As she grew older Emma’s taste and influences evolved, ranging from Vegyn’s intricate productions to FKA Twigs’ delicate vocals but the essence of her early musical experiences have never left her.

In the 2010s, Emma and her best-friend from school formed the duo Heartstreets. The two teenagers became a staple of Montreal’s music scene and were one of the few female-led hip-hop groups in Canada at the time. Almost a decade later, and more in tune with her artistry now than ever, Emma has re-introduced herself to the world as a solo artist with her debut full-length project BLUE. Her latest singles, “sadguitar_V777.wav” (produced by Grammy nominee CFCF) and “Plaster :)” (produced by hip-hop Da-P) have been extremely well received and perfectly announced her new EP “Digital Damage”, showcasing more than ever the brutal honesty that is the core of her artistry.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient du Centre Phi et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Inscrivez-vous à l'infolettre