Dans la foulée de toutes ces expériences de musique de chambre inscrite dans la vaste mouvance néoclassique ou celle du folk-pop instrumental ou même dans l’ethereal wave, Ingrid St-Pierre laisse ici de côté l’autrice qu’elle est et affirme exclusivement la compositrice et musicienne qu’elle est aussi. Au piano, à l’harmonium et autres claviers, aussi au chant sans paroles, elle se laisse aller sur de jolis sentiers harmoniques, auxquels Philippe Brault, son collègue et réalisateur émérite, confère divers instruments et textures, claviers, basse, guitare, banjo, pianos additionnels, programmation, magnétophone. Hanh Quyen On chante naïvement sur Hát ru cho Namiko ngủ, Liu-Kong Ha peut se trouver aux percussions. Ces ambiances aviaires, ces mélodies simples et de bon goût et ces harmonies bien choisies constituent la personnalité de cet album doux et convivial.
Tout le contenu 360
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel