Avec ce EP de quatre titres récemment paru sur l’étiquette montréalaise Mothland, Grim Streaker opère un changement de cap par rapport à No Vision, son précédant album paru en 2019. Sur Mind, le désormais quatuor (le guitariste Micah Weisberg a quitté le navire) de Brooklyn, dont la chanteuse Amelia Bushell a depuis élu domicile au Canada, raffine sa proposition avec des chansons plus orchestrées et élaborées qu’auparavant. Le groupe laisse ici plus ou moins tomber les guitares rageuses et les envolées punk vitaminé au profit d’arrangements originaux, notamment de subtiles rythmiques conçues à l’aide de télécopieurs, de moniteurs cardiaques et d’outils de construction. Sur ce EP dont la thématique tourne beaucoup autour de la santé mentale, la formation diversifie sa palette d’influences, faisant place à des grooves ou à des sonorités new-wave, funk, disco et industrielle qu’elle mélange habilement à sa signature post-punk/art-punk angulaire. Réalisé par Jonathan Schenke (Parquet Courts, Public Practice, Pottery, Bodega…) et le guitariste de la formation Daniel Peskin, Mind ouvre la porte à de nouveaux horizons vers lesquels Grim Streaker semble se diriger, sans toutefois délaisser ses racines punk et no-wave.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs
Par Alain Brunet
Interview pop/Europe de l'Est
Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne
Par Alain Brunet
Critique de concert pop/électronique/expérimental / contemporain/Moyen-Orient / Levant / Maghreb
BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban
Par Salima Bouaraour
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique