Ce cinquième album du groupe de Taylor Kirk et du multi-instrumentiste Simon Trottier nous plonge dans une ambiance sensuelle et étrange, qui n’est pas sans rappeler les trames sonores d’Angelo Badalamenti. L’omniprésence de la réverbération dans la voix de Kirk, le saxo sexy de Colin Stetson, les cordes de Mika Posen et l’ajout de nombreux claviers vintage viennent donner un ton unique, un peu rétro, à l’ensemble du disque. On y retrouve la mélancolie de fin du monde des Tindersticks et ce romantisme noir américain des 50’s chéri par les Bad Seeds, Dirty Beaches ou encore Crime and the City Solution. Un album onirique d’une sombre beauté.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique