Approche conceptuelle, rythmes moyens ou lents, minimalisme, abstraction, voilà autant de signes observables d’entrée de jeu chez Suuns… avant que l’attitude rock, la sensualité et la poésie fine fleurissent à travers cette austérité apparente. On découvrait alors un magnifique amalgame : guitares, synthés, machines, batterie, voix plaintives, inflexions lascives, phrases consonantes traversées tant par les écrits sacrés que par les récits des plaisirs de la chair. Jadis assistant de Steve Albini, le Texan John Congleton a réalisé et mixé pas mal de monde, de Swans à St. Vincent, avant d’inviter les musiciens montréalais à son studio texan, avec pour résultat un album-phare de l’avant-rock.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique