Héritier du jovial Marius Cultier qui a laissé des traces à Montréal, le pianiste martiniquais Mario Canonge ne donne pas sa place, même talonné par d’autres compatriotes virtuoses comme Gregory Privat, Ronald Tulle ou Thierry Vaton. Sa discographie en solo comprend une bonne douzaine d’albums, et même si son agenda est rempli de collaborations diverses, il persiste et signe. «Zouk out, c’est le reflet de ce que je suis : un jazzman qui s’inspire de la musique de la Caraïbe». Solidement encadré par Arnaud Dolmen, un jeune batteur vraiment surprenant, et Michel Alibo, le vétéran bassiste toujours avec le même mordant, super Mario livre un groove monstrueux dans Karnaval Blues. Reconnaissons-lui le mérite qui lui revient.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop