Le deuxième album du cyber-folkster américain Bon Iver fut un sommet de création chansonnière, orchestration et réalisation au domaine de l’indie folk conçu dans un environnement numérique. On savait sa capacité à mettre ses tripes sur la table (For Emma, Forever Ago), de lier ses envolées poignantes de contre-ténor à un alliage singulier et visionnaire de folk, folk-rock, électro, musique de chambre. La proposition de cet album homonyne fut extraordinaire en ce sens, exigeante pour son exécution, riche dans son instrumentation, très chargée en émotions. Rappelons en outre que le prolongement sur scène fut un grand moment de transcendance.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop