Bicep Isles
Pays : Irlande Label : Ninja Tune Genres et styles : house / tech-house / techno Année :

Isles

· par Yohann Goyat

Alors que les clubs restent clos à cette heure pandémique, deux comparses de Belfast rendent publique une nouvelle offrande aux sonorités résolument club et se proposent de faire danser les confinés jusqu’au petit matin. Les voix sont minutieusement distillées à travers cet album et laissent une impression de légèreté céleste, ce qui contraste avec les beats saccadés et obsessifs d’Atlas en ouverture ou avec ceux d’Apricots, autre gros hit de cet album signé Bicep. Les synthés planants nous invitent à une atmosphère brumeuse, presque liturgique comme le suggèrent certains passages vocaux… dans un pays où la religion est un sujet délicat. Quelque part entre house et techno, les transitions musicales sont méticuleusement orchestrées et les voix justement dosées, comme on l’observe dans Saku où les fréquences cristallines de Clara la San viennent adoucir ce beat très appuyé, loin d’être déplaisant. Bicep continue à prêcher la bonne note avec X et Rever, deux véritables hymnes à la dance music. Les styles musicaux s’entrecroisent sans jamais se dissocier les uns des autres, la drum’n’bass surgit même dans l’excellent Sundial. Bicep offre ainsi une seconde messe musicale, office flamboyant aux  dieux de la danse et dont l’objet, il va sans dire, est de galvaniser tous leurs dévots.

Tout le contenu 360

Full of Hell – Coagulated Bliss

Full of Hell – Coagulated Bliss

Laraw | Mélodies d’un journal intime

Laraw | Mélodies d’un journal intime

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

PODIUM 2024: Montréal au sommet des chœurs

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Inscrivez-vous à l'infolettre