Après le poétique EP Windows Open sorti en mars dernier, Dirty Projectors remet le couvert avec Flight Tower, deuxième opus d’une série de cinq EP où les quatre membres prennent tour à tour les commandes, s’échangeant le rôle de la voix principale sur chacune des parutions et qui se réuniront sur la dernière. La guitariste Maia Friedman laisse ici la place à la pianiste et percussionniste Felicia Douglass, au timbre de voix alto qui apporte aux quatre morceaux une touche soul chaleureuse et dont les harmonies vocales accrocheuses vous donneront probablement le goût de pousser la chansonnette. David Longstreth mélange habilement ses compositions enjouées au piano ou à la guitare avec des arrangements électroniques minimalistes, aux rythmes saccadés et surprenants qui restent facilement coincés entre nos deux oreilles. Les paroles, co-écrites par David et Felicia, lancent un appel empathique à se connecter (ou se reconnecter) plus que jamais avec les autres, mais également avec soi-même, pour mieux braver de futures intempéries à venir. Ce nouveau projet de Dirty Projectors annonce un tournant excitant pour le groupe, qui pourrait bien continuer à ponctuer notre année de surprises.
Tout le contenu 360
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop