Slone – de son vrai nom Ed Antonio – nous offre son deuxième EP, sorti sur le label Room Trax: Blessing. Cinq titres que les amoureux.ses de techno vont bénir dans les clubs. Blessing, en ouverture, met l’accent sur des rythmes hypnotisants et envoûtants. Les légers envols de synthé, proches des sonorités du violon, nous emportent. Les drums, à consonance tribale, explosent progressivement pour mieux passer le relais à Return to sender, carrément trance. Et c’est ainsi que l’on peut enfin s’enfoncer dans les volutes analogiques. Nightingale s’insère en force avec des beats martelants teintés de note acide. Une voix féminine est échantillonnée en boucle, murmurant des secrets bien gardés dont la signification ne pourra être révélée qu’aux adeptes. Neek se faufile sur des percussions et des claps en mille éclats. La dernière touche est Call it a day qui se démarque par une ligne de basse fredonnant une mélodie technoïde relativement commune mais fédératrice. Blessing [ROOM021] est un grand cru. Si cet EP vous a convaincu, il vous faudra absolument flâner sur la chaîne YouTube du label barcelonais-berlinois: Room Lab où l’on pourra y voir et entendre Slone en dj set à l’émission HÖR ou une performance féroce de Setaoc Mass.
Tout le contenu 360
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert
Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest
Par Elena Mandolini
Interview classique/classique occidental/jazz
OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/rock 2024
Jeannot Bournival – Confiture Printemps Comète Moustache Molle
Par Michel Labrecque
Critique d'album classique/jazz 2024
Nadia Labrie – Flûte passion – Claude Bolling : Suite for Flute and Jazz Piano Trio
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
David Jalbert – Prokofiev : Piano Sonatas vol. II
Par Frédéric Cardin
Interview électronique/pop/rock/jazz
Hawa B or not Hawa B ? L’EP « sadder but better » y répond !
Par Alain Brunet
Critique de concert
Willows et Soleil Launière : Une soirée post-éclipse lumineuse
Par Michel Labrecque
Critique de concert classique/classique occidental