Jonathan-Guillaume Boudreau est un contrebassiste qui roule sa bosse dans la région de Sherbrooke. On le connaît peu dans le réseau médiatisé montréalais, mais Un sortilège lui offrira un peu de (bonne et méritoire) visibilité. C’est tant mieux. Cette plaquette produite de façon indépendante présente sept bonnes plages de jazz solide, moderne mais accessible, appuyé sur des mélodies structurantes et sur une discursivité généralement post-bop avec la section rythmique, menée avec élégance et clarté par Boudreau. Un univers enraciné dans un classicisme shorterien, celui des belles années 60, prend vie au creux d’une atmosphère tamisée que l’on pourrait apprécier au Upstairs ou au Dièse Onze à l’heure de l’apéro. Boudreau est accompagné de Richard Savoie (saxophone), Jon Gearey (guitare) et Vincent P. Ravary (batterie).
Un Sortilège de Jonathan-Guillaume Boudreau quartetTout le contenu 360
Critique d'album americana/psychédélique/rock 2024
Shannon & The Clams – The Moon is in the Wrong Place.
Par Patrice Caron
Interview classique occidental/classique/pop
PODIUM Jeunesse 2024 | Tous en chœur avec QW4RTZ
Par Alain Brunet
Interview Afrique/jazz/hip-hop
FIMAV | Sélébéyone, ou les intersections culturelles selon Steve Lehman
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain/jazz/Maghreb
FIMAV | La Société d’Information Naturelle vous informe !
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2024
Catherine Major – La mémoire du corps
Par Michel Labrecque
Critique de concert
CMIM – Piano 2024 | Jaeden Izik-Dzurko, premier pianiste canadien à remporter les grands honneurs
Par Alexandre Villemaire
Interview classique/classique occidental
CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Arion Orchestre Baroque | French Connection avec l’Angleterre
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
PODIUM 2024 | Chants d’appel et de liaisons, André Pappathomas explique
Par Alain Brunet
Interview
CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (1ère partie)
Par Alexandre Villemaire
Interview expérimental / contemporain/jazz/expérimental
FIMAV |Joëlle Léandre : libre contrebasse, libre pensée
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
La mémoire du corps : Catherine Major pianistique, sans paroles, instrumentale
Par Michel Labrecque
Interview classique/classique occidental
Jeux de chaises, un festival de musique de chambre à l’École de musique Schulich
Par Alain Brunet
Interview jazz
Swingue la messe à la Cinquième salle : après »Les Choristes » et »Hair », Lorenzo Somma nous offre une rare messe jazz!
Par Frédéric Cardin
Interview latino