Pays : États-Unis Label : Names You Can Trust Genres et styles : cumbia Année : 2020

Churro vs Crow / Regreso

· par Rupert Bottenberg

L’étiquette NYCT de Brooklyn, résolument fiable, a lancé une série de simples partagés et le premier commence les choses en lion. Les simples partagés fonctionnent bien lorsque les deux formations impliquées ont autant en commun qu’elles sont dissemblables. Les deux spécimens de néo-chicha accrocheuse ici représentés viennent de la côte nord-ouest des États-Unis. Les distinctions toutefois sont frappantes. Terror/Cactus est l’affaire d’une seule personne, Martín Selasco, un Argentin transplanté à Seattle, qui propose une adorable chicha débordante de vie, bien que strictement numérique, élaborée à partir d’un enregistrement de rue au Mexique. Le grand combat de l’existence s’y reflète, d’une certaine manière, dans celui que mène un vendeur de churros itinérant contre un corbeau avide et voleur. Cela s’intensifie sur la face B avec l’Orquestra Pacifico Tropical qui regroupe onze musiciens de Portland. Puissant, foisonnant, scintillant, doté d’une solide section vocale et d’une mélodie simili-orientale accrocheuse, Regreso constitue un retour à la grande période de la cumbia psychédélique classique. Il est difficile de dire lequel de ces deux superbes morceaux est le meilleur, mais chose sûre, c’est l’auditeur qui est gagnant. Et ce satané corbeau.

Tout le contenu 360

Lucile Boulanger/Simon Pierre/Olivier Fortin – The Golden Hour

Lucile Boulanger/Simon Pierre/Olivier Fortin – The Golden Hour

Will Régnier – Traces

Will Régnier – Traces

Kevin Chen, ou les enjeux d’un virtuose à 18 ans

Kevin Chen, ou les enjeux d’un virtuose à 18 ans

Monica Freire – Ilhada

Monica Freire – Ilhada

Laetitia Sadier – Rooting for Love

Laetitia Sadier – Rooting for Love

Vendredi soir à l’OM : un violon spectaculaire, une petite sirène et des sables émouvants et enchanteurs

Vendredi soir à l’OM : un violon spectaculaire, une petite sirène et des sables émouvants et enchanteurs

8e concert annuel du ViU | Les différentes avenues de la relève

8e concert annuel du ViU | Les différentes avenues de la relève

Game ON! : le FILMharmonique dirigé par un pionnier

Game ON! : le FILMharmonique dirigé par un pionnier

OPCM : Wallis Giunta devient Carmen

OPCM : Wallis Giunta devient Carmen

Frank Peter Zimmermann/Orchestre symphonique de Bamberg, dir. Jakub Hrůša – Stravinsky – Bartók – Martinů

Frank Peter Zimmermann/Orchestre symphonique de Bamberg, dir. Jakub Hrůša – Stravinsky – Bartók – Martinů

Susie Arioli – Embraceable

Susie Arioli – Embraceable

Orchestre classique de Montréal, dir. : Alain Trudel/Suzanne Taffot/Brandon Coleman – David Bontemps : La Flambeau

Orchestre classique de Montréal, dir. : Alain Trudel/Suzanne Taffot/Brandon Coleman – David Bontemps : La Flambeau

Chromeo – Adult Contemporary

Chromeo – Adult Contemporary

Little Simz – Drop 7

Little Simz – Drop 7

Surhumaine Barbara Hannigan !

Surhumaine Barbara Hannigan !

Alix Fernz – Muselière

Alix Fernz – Muselière

Quatuor Bozzini : micro tonalités, grandes musiques

Quatuor Bozzini : micro tonalités, grandes musiques

SMCQ: Prana, respiration, « comprovisation »

SMCQ: Prana, respiration, « comprovisation »

Leslie Ting – What Brings You In

Leslie Ting – What Brings You In

Hannah Hurwitz/Colin Stokes/Daniel Pesca – The Night Shall Break

Hannah Hurwitz/Colin Stokes/Daniel Pesca – The Night Shall Break

Le compositeur d’All Quiet On The Western Front à Montréal en lumière sous le nom de Hauschka

Le compositeur d’All Quiet On The Western Front à Montréal en lumière sous le nom de Hauschka

The First Eloi – Low Glow

The First Eloi – Low Glow

Inscrivez-vous à l'infolettre