classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Stéphane Tétreault & Olivier Hébert-Bouchard – Images oubliées
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Critique d'album classique occidental/classique 2023
ArtChoral, Matthias Maute, Dorothéa Ventura – Art Choral vol. 3 – Baroque II
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Clôture de la Semaine du Neuf : Paramirabo joue Paramirabo et plus encore
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/rock/Métal 2023
Growlers Choir : Live au FIMAV
Par Réjean Beaucage
Interview classique occidental/classique
Felix Hong joue 2 générations de compositeurs russes
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf : Chœur Temps Fort interprète Journal de Claude Vivier
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique/classique occidental
Rafael Payare et l’OSM : un double triomphe nommé Mahler
Par Frédéric Cardin
Chronique classique/classique occidental/rock
Un soir avec l’OSM et… Godspeed You! Black Emperor
Par Alain Brunet
Interview classique/classique occidental/période moderne
Marc-André Hamelin, Dukas et Beethoven : faire rimer complexité et limpidité
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Semaine du Neuf: Projet Lonely Child, une nouvelle vie pour Vivier
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Marie-Hélène Breault et Pamela Reimer rendent hommage aux Événements du Neuf: piano et flûte
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Orchestre symphonique de Montréal / Rafael Payare – Mahler : Symphonie no 5
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
M / NM : La fin du commencement… as slow as Golem’s eyes
Par Paola Deteix
Critique d'album classique/classique occidental 2023
Yannick Nézet-Séguin / Orchestre métropolitain – Sibelius : Symphonies nos 3 et 4
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Philip Glass… et le côté givré d’Angèle Dubeau
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
M / NM : Voyages spirituels à travers la musique de Feldman et Tremblay
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
M / NM : Messiaen en deux temps, le regard de Louise Bessette
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album americana/jazz/classique occidental/classique/hip-hop/latino/rock 2022
Pedro Aznar – El Mundo No Se Hizo En Dos Dias
Par Michel Labrecque
Interview classique occidental/classique
M/NM: Karnevalszeit et Mascarade, œuvres « carnavalesques » d’un autre type, signées Jean Lesage
Par Jean-Frédéric Hénault-Rondeau
Interview classique occidental/classique
M/NM: Golgot(h)a, la Passion selon… Walter Boudreau
Par Alain Brunet
Interview Europe de l'Ouest/autochtone/classique occidental/classique
Montréal/Nouvelles musiques: voix du nord, Bretagne-Nunavik
Par Varun Swarup
Interview classique/classique occidental
La crise du verglas selon Maxime Goulet, commémoration symphonique
Par Alexandre Villemaire
Critique de concert classique occidental/classique/pop