classique occidental baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette
Interview classique occidental/classique
Bozzini – ur.werk, Quasar – Flex Ensemble, Résonance croisée
Par Alain Brunet
Critique d'album classique 2022
Stephen Hough – Schubert : Piano Sonatas D. 6644, 769a & 894
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Résonance croisée : le Québec et l’Italie, le NEM et l’arsenale Ensemble
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/électronique/expérimental / contemporain
Sculpter (virtuellement) les sons
Par Alain Brunet
Critique d'album Asie du Nord-Est/classique/jazz 2022
Duo Gobi Rhapsodie – Nar : Die Sonne
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Sandrine Piau/Véronique Gens – Rivales
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
George Perle – Solos and Duos
Par Frédéric Cardin
Dossier classique occidental/classique
Du souffle et du cœur : l’Opéra de Montréal et la COVID longue
Par Luc Marchessault
Interview classique/classique occidental
Alain Lefèvre de retour au Québec pour la « vraie » version du Concerto pour piano no 3 d’André Mathieu
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Elinor Frey – Early Italian Cello Concertos
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Pene Pati, Orchestre National Bordeaux Aquitaine, E. Villaume – Pene Pati
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique/hip-hop
Blair Thomson, à qui l’on doit le rap keb symphonique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/hip-hop
Le rap keb s’invite à la philharmonie : Koriass y voit un « moment historique »
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview classique occidental/classique/hip-hop
Le rap keb s’invite à la philharmonie / FouKi en cause
Par Philémon La Freniere-Premont
Interview classique occidental/classique/hip-hop
Le rap keb s’invite à la philharmonie / Dina Gilbert explique
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Philip Chiu/Lara Deutsch – Night Light
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Marina Thibeault – Viola Borealis
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Morton Subotnick, pionnier de l’électro : la coolitude à 88 ans!
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Œuvres de Jean Lesage à la SMCQ : plongées contemporaines dans la mémoire
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/musique sacrée 2022
Les Cris de Paris – Schütz : David et Salomon
Par Frédéric Cardin
Interview classique occidental/classique
Le Nouveau Quatuor Orford au Centre Phi, Brian Manker nous en cause
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique/traditionnel 2022
Suzie LeBlanc – De la cour de Louis XIV à Shippagan
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/folk/americana/classique occidental/classique 2022