classique classique occidental / classique arabe / classique indien / classique persan / classique turc / classique persan / baroque / chant choral / chant lyrique / classique moderne / musique contemporaine / électroacoustique / minimaliste / musique ancienne / néoclassique / opéra / opéra contemporain / post-minimaliste / période classique / musique de la Renaissance / période romantique / post-romantique / musique de chambre / musique contemporaine / opérette / hindoustani / carnatique / ghazal
Critique d'album classique 2022
Peter Donohoe – Mendelssohn: Songs Without Words vol. 1 (Lieder ohne Worte)
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2021
Sabine Devieilhe – Rameau : Achante et Céphise
Par Frédéric Cardin
Critique d'album électronique/classique occidental/classique/expérimental / contemporain/musique sacrée/pop 2021
Burial – Antidawn
Par Alain Brunet
Critique d'album classique/classique occidental 2022
Marc-André Hamelin – CPE Bach: Sonatas and Rondos
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique occidental/classique 2021
Mieczyslaw Weinberg (1919-1996) – Die Passagierin (The Passenger)
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2022
Nash Ensemble – Birtwistle : Chamber Works
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique/classique occidental 2021
Matthias Pintscher – Nemeton
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique/classique occidental 2021
Antoine Laporte – Gabriel Pierné : Feuillet d’album
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album électronique/folk/americana/classique occidental/classique/jazz 2020
Ichiko Aoba – Windswept Adan
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
55e anniversaire de la SMCQ : Walter Boudreau explique
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Le Messie de Haendel en tournée, côté Classica et Caprice
Par Alain Brunet
Interview classique/folk/americana/jazz/traditionnel
MG3, guitares classiques, éclectiques… aux portes de l’hiver et d’un nouveau départ
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Meredith Hall et La Nef visitent les Noëls anciens
Par Alain Brunet
Critique d'album classique 2021
Maxim Emelyanychev & Aylen Pritchin – Brahms: Sonatas for Piano and Violin
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique 2021
OCNA dirigé par Alexander Shelley – Clara, Robert, Johannes : Échos lyriques
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album électronique/expérimental / contemporain/expérimental/classique occidental/classique 2021
Olivia Block – Innocent Passage in the Territorial Sea
Par Luc Marchessault
Interview classique occidental/classique
Clôture du Festival Bach : l’OM en orbite autour de JSB, JCB et FM
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2021
Francesco Rasi – La cetra di sette corde
Par Frédéric Cardin
Critique d'album expérimental / contemporain/classique occidental/classique 2021
Sarah Aristidou – Aether
Par Frédéric Cardin
Critique d'album Afrique/déclamation/folk/americana/hip-hop/jazz/rock/classique occidental/classique 2021
Ben LaMar Gay – Open Arms to Open Us
Par Alain Brunet
Interview classique
Marie-Nicole Lemieux, Daniel Blumenthal, Brahms et Massenet : variations sur un même t’aime
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2021