Pays : Canada Label : Arts & Crafts Genres et styles : indie folk / néo-soul / soul/R&B Année : 2022

Katie Tupper – Towards The End

· par Stephan Boissonneault

La Saskatonienne Katie Tupper est une jeune artiste prometteuse qui propose un mélange vivifiant de folk indie, de R’n’B et de néo-soul dont la facture nous rappelle immédiatement H.E.R. ou même la Torontoise Charlotte Day Wilson.

Le premier microalbum de Katie s’intitule Towards The End. Ses chansons évoquent les « champs de beurre » et le ciel des Prairies, ainsi que l’individualité et les amours de jeunesse. On pourrait affirmer que le son de Katie Tupper est trop vaste pour être circonscrit à Saskatoon, cette ville du cœur des Prairies qu’on oublie trop facilement.

La réalisation de Towards The End est polie; elle ne repose pas sur des astuces vocales, seulement sur la voix pure de Tupper et sur des harmonies comme celles de Live Inside, une pièce soul au tempo lent. Le son de Katie Tupper a également un petit côté psychédélique, avec son clavier léger, sa guitare passée au delay et sa basse entraînante. Les paroles sont apaisantes et accrocheuses. Je vous garantis que vous aurez le refrain « Now that I » en tête des heures après avoir écouté Live Inside.

Danny est un morceau R’n’B velouté qui vous fera dodeliner de la tête et claquer des doigts. Le violon caressant et la guitare à cordes de nylon de How Can I Get Your Love, ainsi que les cordes de Cost of Loving You valent le coût. En s’entourant des musiciens et réalisateurs appropriés, Katie Tupper pourrait facilement devenir un nom connu, d’ici quelques années.

Tout le contenu 360

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

Nastasia Y, sa culture ukrainienne infusée dans la canadienne

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

BORN TO LEAVE (REVISITED) au Centre Phi: tragédie électronique sophocléenne aux saveurs du Liban

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin

Mount Kimbie – The Sunset Violent

Mount Kimbie – The Sunset Violent

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Jonathan-Guillaume Boudreau – Un sortilège

Alix Fernz – Bizou

Alix Fernz – Bizou

St.Vincent – All Born Screaming

St.Vincent – All Born Screaming

Boogat – Del Horizonte

Boogat – Del Horizonte

RIP l’ami JP

RIP l’ami JP

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Les Cowboys Fringants – Pub Royal

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Effendi : 25 ans de jazz Made in Québec

Maureen – Bad Queen

Maureen – Bad Queen

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Inscrivez-vous à l'infolettre