The Crown garde le cap sur ce 10e album en un peu plus de 30 ans d’existence. En effet, le quintette, qu’on a connu sous le nom de Crown of Thorns de 1990 à 1998, ne sort pas des sentiers battus, mais il peut se vanter d’être constant et de savoir quand mettre la pédale au plancher ou ralentir le rythme pour créer des mélodies qui maintiennent l’attention. Sur Royal Destroyer, les influences thrash sont particulièrement efficaces pourpropulser les chansons en avant (écoutez Scandinavian Satan, Let the Hammering Begin, Motorhead), tandis que la lourdeur du death metal donne l’impression de se retrouver en compagnie de Morbid Angel au début du morceau Devoid Of Light, entre autres choses. Tout ça est mis en valeur par le travail du réalisateur Fredrik Nordström (At The Gates, Arch Enemy, Architects) qui a aussi signé les Deathrace King (2000) et Cobra Speed Venom (2018). Le son est moderne et tranchant mais, surtout, transmet sans artifice l’énergie du groupe.
Tout le contenu 360
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop
Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental
Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/période moderne
L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde
Par Alexandre Villemaire
Critique d'album classique/classique occidental/trad québécois 2024
Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy
Par Frédéric Cardin
Interview classique/classique occidental
Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir
Par Michel Labrecque
Interview folk/americana/rock/pop
P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts
Par Stephan Boissonneault
Interview classique occidental/classique
SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore
Par Alain Brunet
Interview Afrique/traditionnel
Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview rock/électronique/Experimental/pop
À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore
Par Louise Jaunet
Critique de concert