Depuis des décennies, Détroit, au Michigan, est le berceau de musiques prototypiques dans une foule de genres, du blues au hip-hop en passant par le jazz et la soul. Sans oublier le punk-rock et la techno, deux genres opposés en apparence, mais qui sont voisins sur cette collection de reprises. Des reprises brutes, râpeuses, baveusement cool comme un high-five qui claquerait au-dessus de la frontière qui les sépare et un puissant cri de fierté de la ville de l’automobile. Des classiques de partys rave des pionniers de la techno comme Carl Craig, Juan Atkins et Derrick May, refaits avec amour, bien que pas exactement avec tendresse, par les indécrottables seigneurs du garage-punk infusé de soul de Détroit.
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop