Salomé Leclerc a mis des années avant que son talent évident s’incarne totalement dans son œuvre, comme on l’observe ici dans cet enregistrement. Ç’aura pris trois albums pour atteindre cette assomption dans un contexte indie, folk, rock, électro. Bienveillants, Philippe Brault et Antoine Corriveau ont été parmi les catalyseurs de ce lâcher prise. Sans retenue dans Les choses extérieures, elle habite sa voix, ses guitares, sa basse, ses pédales, ses percussions, ses machines, ses logiciels. Cette ouverture émotionnelle fait fleurir son jardin intime et révèle enfin une artiste clairement libérée de choses extérieures qu’il ne nous appartient pas de circonscrire.
Tout le contenu 360
Interview Afrique/jazz/soul/R&B
Découvrez l’Afrobeat thaï de la Montréalaise Salin
Par Frédéric Cardin
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique