Crack-Up a chamboulé l’ordre tranquille de la scène americana, rempart de la musique populaire anglo-américaine dont les couleurs primaires sont blues, country, rock, folk. Les voix harmonisées transcendent le legs des Byrds, Beach Boys, Beatles, Mamas and the Papas et autres Crosby, Stills, Nash & Young. La diversité orchestrale (acoustique, électrique, synthétique), l’intégration de styles contemporains, la richesse des concepts harmoniques, la finesse de la réalisation, voilà un classique!
Tout le contenu 360
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de son édition Piano 2024
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024