Pour son ensemble, le compositeur et saxophoniste Anthony Braxton a développé des techniques d’improvisation lui permettant de créer des masses sonores qui s’entrechoquent dans un incessant contrepoint d’idées susceptibles de donner le tournis à l’amateur non prévenu. Ici, le genre atteint un point culminant. Chacun des six musiciens qui l’accompagnent (contrebasse, percussion, tuba, violon, guitare et cornet) manipule, en plus de son instrument, un iPod qui diffuse… des extraits de l’impressionnante discographie du compositeur. Le résultat est un magnifique poème sonore qui entraîne l’auditeur dans une rêverie jubilatoire de 62 minutes. Excellent enregistrement public au Festival international de musique actuelle de Victoriaville, le 21 mai 2011.
Tout le contenu 360
Interview classique
CMIM: Shira Gilbert et Zarin Mehta nous causent de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique
Avant le coup d’envoi du CMIM, Chantal Poulin nous cause de l’édition Piano 2024
Par Alexandre Villemaire
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Interview rock
Alex Henry Foster parle de la mort et de son nouvel album, Kimiyo
Par Stephan Boissonneault
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/Experimental/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique