Increvable, cette pièce de Riley! In C a été jouée par tant de monde (plus d’une trentaine d’enregistrements)! Y compris par L’Infonie qui a été la deuxième formation à l’endisquer, en 1971. On a affaire ici à un collectif qui regroupe quelques Britanniques, dont Damon Albarn de Blur au mélodica et nul autre que Brian Eno à la voix, mais surtout une flopée de musiciens maliens jouant kora, kalimba, balafon, calebasse, kamélé n’goni et autres djembés qui, grâce à tous ces merveilleux instruments, vous vous en doutez bien, lui donnent une couleur toute africaine, mais aussi et mieux encore un souffle, une légèreté, une gaieté même et une fraîcheur communicative formidablement radieuse. Peut-être la meilleure version jamais enregistrée. Irrésistible!
Tout le contenu 360
Interview classique occidental/classique
Lorraine Vaillancourt, un dernier soir à la direction du NEM après 35 ans
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/Experimental 2024
N NAO – Miroir
Par Louise Jaunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/pop/arabe
Wake Island au Centre Phi: multidimensionnel !
Par Alain Brunet
Critique de concert latino
Less Toches remporte le Syli d’Or 2024, viva la cumbia !
Par Alain Brunet
Critique de concert classique/classique occidental/période moderne
Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM
Par Alain Brunet
Critique d'album Experimental/expérimental / contemporain/jazz/classique occidental/classique 2024
Rachel Therrien – CAPI
Par Frédéric Cardin
Interview classique
OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique
Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70
Par Frédéric Cardin
Critique d'album folk/americana/Chanson francophone/Chansonnier 2024
Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois)
Par Varun Swarup
Critique d'album americana/pop