L’album qui, en 2012, aurait dû remporter le prix Mercury au lieu de celui d’Alt-J. Bien des critiques ont vanté l’originalité de ce quatuor londonien, mais en réalité, sous les effets sonores, les interludes biscornus et autres excentricités stylistiques, c’est une pure fougue britpop digne des premiers moments de Blur qu’on retrouve, le glam en moins. Hail Bop, Waveforms, Love’s Dart… il y a ici une quantité peu commune de refrains qui décollent comme des fusées, soutenus par des harmonies vocales délicieuses. Voilà de quoi ça a l’air quand le pop-rock fait un effort.
Tout le contenu 360
Interview expérimental / contemporain/expérimental
L’Ensemble SuperMusique se propose d’alarmer le sonore
Par Alain Brunet
Interview expérimental/expérimental / contemporain/électronique/rock
Victime / En conversation avec… le concert suit l’album
Par Alain Brunet
Interview Chanson francophone/jazz
Jeanne Rochette & l’ONJ live au Gesù: classicisme chansonnier, classicisme jazz
Par Alain Brunet
Interview électronique/pop
Lubalin, de la célébrité sur TikTok à un premier spectacle sur scène et un premier album
Par Alain Brunet
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Thélème/Sting – All we get is life
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Marie Nadeau-Tremblay – Obsession
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz/traditionnel/Musiques du Monde 2024
Kleyn Kabaret – De mémoire
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Aude St-Pierre – Rediscovering Maria Herz
Par Frédéric Cardin
Critique de concert Chanson francophone/rock
Émile Bourgault à la Sala Rossa | Le fêté fait les choses en grand
Par Sami Rixhon
Interview rock
Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec 2024 | Où en sommes-nous au 19e rendez-vous ?
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain