Danny Brown est tout sauf un rappeur orthodoxe. Le titre de l’album devrait nous mettre la puce à l’oreille : Atrocity Exhibition est le morceau qui ouvre Closer, album classique de Joy Division. Convenons que les artistes hip-hop se réclamant de la formation cold wave ne sont pas légion. Sorti chez Warp, un label qu’on associe généralement à l’électro de pointe, cet enregistrement témoigne de cette différence assumée. Repoussant les limites du genre, le MC du Michigan y couche sa folie et sa voix si particulière sur des musiques tantôt hyperactives, tantôt carrément glauques.
Tout le contenu 360
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Thélème/Sting – All we get is life
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Marie Nadeau-Tremblay – Obsession
Par Frédéric Cardin
Critique d'album jazz/traditionnel/Musiques du Monde 2024
Kleyn Kabaret – De mémoire
Par Frédéric Cardin
Critique d'album classique occidental/classique 2024
Aude St-Pierre – Rediscovering Maria Herz
Par Frédéric Cardin
Critique de concert Chanson francophone/rock
Émile Bourgault à la Sala Rossa | Le fêté fait les choses en grand
Par Sami Rixhon
Interview rock
Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec 2024 | Où en sommes-nous au 19e rendez-vous ?
Par Alain Brunet
Interview expérimental / contemporain
Le Vivier | Paramirabo & Thin Edge New Music Collective, rencontre au sommet MTL-TO
Par Alain Brunet
Critique d'album brutal death metal/rock 2024
Emasculator – The Disfigured and the Divine
Par Laurent Bellemare
Interview pop/électronique/hip-hop/jazz/soul/R&B
L’ascension de la très douée Hawa B se poursuit avec l’album better sad than sorry
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental / contemporain/rock/métal progressif 2024
Doedsmaghird – Omniverse Consciousness
Par Laurent Bellemare
Critique d'album expérimental / contemporain/rock 2024
Gigan – Anomalous Abstractigate Infinitessimus
Par Laurent Bellemare
Critique de concert classique occidental/classique
Schulich | La grandeur de Duruflé à la Maison Symphonique
Par Judith Hamel
Critique de concert classique occidental/classique