Premières Nations
Interview autochtone/PowWowStep
Présence Autochtone| Le PowWowStep de DJ Shub est de retour à Montréal
Par Alain Brunet
Interview autochtone/électronique/expérimental / contemporain/pop
Jeremy Dutcher | Sagesse, vision, création wolastoqey
Par Alain Brunet
Interview autochtone/expérimental / contemporain
M/NM: Notinikew, chant choral et musique visionnaire au service d’une (autre) histoire d’oppression des peuples autochtones
Par Alain Brunet
Interview électronique/americana/autochtone/Europe de l'Ouest
Mundial Montréal : joik + jouhikko = Ánnámáret
Par Luc Marchessault
Critique d'album blues/americana/folk/autochtone/rock 2022
Matiu – Tipatshimushtunan
Par Jacob Langlois-Pelletier
Interview americana/folk/autochtone
Résurgence de Mack MacKenzie, son folk rock, son identité mi’kmaq
Par Alain Brunet
Interview classique occidental/classique/autochtone
Oralité poétique et musique contemporaine… une présence autochtone
Par Alain Brunet
Critique d'album expérimental/expérimental / contemporain/traditionnel/électronique/autochtone 2022
Tanya Tagaq – Tongues, North Star Remixes
Par Steve Naud
Chronique hip-hop/rock/autochtone
Samian, la langue française et la « mentalité coloniale »
Par Alain Brunet
Critique d'album autochtone/jazz/Maghreb/Moyen-Orient / Levant / Maghreb/classique occidental/classique/musique sacrée 2022
Oktoecho – Trancestral
Par Alain Brunet
Interview Moyen-Orient / Levant / Maghreb/musique sacrée/autochtone
Trancestral : au confluent des transes autochtones et soufies
Par Alain Brunet
Critique d'album traditionnel/électronique/autochtone 2021
Silla and Rise – Silarjuaq
Par Luc Marchessault
Critique d'album traditionnel/expérimental / contemporain/autochtone 2021
Xochimoki – Temple of the New Sun
Par Rupert Bottenberg
Interview classique occidental/classique/autochtone
Makizin Waawaaskonenh: conte autochtone et musique contemporaine
Par Louis Garneau-Pilon
Interview americana/hip-hop/autochtone