Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

Thursday au Théâtre Corona

ven 09 Déc 2022 • 20:00 post-hardcore
Théâtre Corona - Montréal 50$
· par Rédaction PAN M 360

Au cours des treize dernières années, Thursday a été dans un état constant de transition. Nés à New Brunswick, NJ, au milieu d’un renouveau de la culture DIY, ils semblaient en décalage avec le hardcore traditionnel de leurs pairs. Privilégiant les rythmes post-punk déchiquetés aux breakdowns métalliques et citant Neil Young et le poète post-moderne Michael Palmer plutôt que Henry Rollins et Noam Chomsky, le groupe a toujours semblé en désaccord avec l’étiquette maladroitement appliquée de « pionniers du post-hardcore ». Avec ce point de départ, ils se sont lancés dans une quête effrénée pour trouver leur place dans le monde : ils ont tourné avec tout le monde, des Cure à Cursive, en élargissant et en affinant sans cesse leur vocabulaire musical.

For the last thirteen years, Thursday has been in a constant state of transition. Rising from New Brunswick, NJ, in the midst of a DIY basement culture revival, they seemed out of step with the traditional hardcore of their peers. Favoring jagged post-punk rhythms over metallic breakdowns and quoting from Neil Young and post-modern poet, Michael Palmer, instead of Henry Rollins and Noam Chomsky, the band always seemed at odds with the awkwardly applied label of « post-hardcore pioneers ». With this starting point, they set out wildly to find their place in the world: touring with everyone from the Cure to Cursive, continually expanding and refining their musical vocabulary.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de Epitaph Records et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

Schoenberg pré-révolutionnaire et Beethoven à l’OSM

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

OSM | La programmation 2024-2025 selon Rafael Payare et Marianne Perron

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Shahrzad, virtuose persane et fan finie d’afro-latin

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Less Toches, cumbia montréalaise

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Syli d’Or 2024: Boubé, guitariste du désert

Nick Semenykhin – Paradigm

Nick Semenykhin – Paradigm

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

BIG|BRAVE – A Chaos Of Flowers

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Information : Montreal Oct. 1970 de Tim Brady : un premier opéra sur la Crise d’Octobre 70

Flèche Love – Guérison

Flèche Love – Guérison

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

 Madame Autruche – Sm58 (prochaine chance la meilleure fois) 

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Taylor Swift – The Tortured Poet Department: The Anthology

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Le niveau supérieur de l’Orchestre de Philadelphie

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

Vampire Weekend – Only God Was Above Us

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

L’OSL et Naomi Woo : un parcours énergique au Nouveau Monde

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Karina Gauvin – Marie Hubert : Fille du Roy

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

Constantinople | Kiya Tabassian nous parle de Dimitrie Cantemir

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

P’tit Belliveau parle de son nouvel album, des grenouilles et des impôts

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

SMCQ | Comment vivre différentes temporalités? Sandeep Bhagwati propose une vaste métaphore

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Oumou Sangaré | La superdiva du Wassoulou chante Timbuktu à MTL

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

Totalement Sublime| Totalement Immersif | L’univers ambient d’Albédo et Parhélie à la SAT

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

À la table d’Annie-Claude Deschênes : entre ustensiles et expérimentation sonore

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

Université de Montréal | L’au revoir grandiose de Jean-François Rivest

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

OSL | Naomi Woo | Musique du Nouveau Monde

Inscrivez-vous à l'infolettre