Agenda 360

Agenda 360 complet
  • Aucun résultat

L’Off Jazz présente Charbonneau ou les valeurs à’ bonne place

jeu 06 Oct 2022 • 20:00 jazz
Cabaret Lion d’Or - Montréal 22$
· par Rédaction PAN M 360

Une célébration des 10 ans de la commission Charbonneau avec Hugo Blouin et son orchestre sous la forme d’un spectacle qui fait rire et réfléchir.

Sur scène, quatre voix épatantes et un ratoureux quintette font devoir de mémoire dans une rocambolesque aventure musicale avec projections vidéo.

Ils chantent le jazz tordu de Charbonneau ou les valeurs à’ bonne place, Volume 2, paru en février 2022.

Composées à partir des archives du fameux téléroman politique, leurs chansons dressent un portrait de société aussi dérangeant qu’amusant, un travail amorcé avec le Volume 1, lauréat du prix GAMIQ 2018 d’Album jazz de l’année et du prix OPUS 2019 du Concert jazz de l’année.

Hugo Blouin s’intéresse particulièrement au son de la langue parlée et à aux archives à connotation sociale; il repique des sons concrets pour composer ses chansons.

Hugo Blouin and his orchestra celebrate the 10 th anniversary of the Charbonneau inquiry commission with a new jazz extravaganza that will get you both laughing and thinking.

On stage, four fantastic singers and a crafty quintet exercise their duty of memory in a unique, funny and relevant musical adventure with video clips. They sing the twisted new jazz of “Charbonneau ou les valeurs à’ bonne place, volume 2”, launched in February 2022 with Multiple Chord Music (Montreal) and Recommended Records (UK).

Rising from the archives of the famous political soap opera, their songs paint a disturbing, yet amusing portrait of Quebec society, initiated with “Volume 1”, winner of the 2018 GAMIQ Jazz Album of the Year Award and the 2019 OPUS Jazz Concert of the Year Award. Everything is covered, from Rambo’s remorse to the anxious whistleblowers, not to forget the absurd quotes that made everybody smile.

Does it mean bateau?

Montrealer Hugo Blouin loves the music of concrete sounds and writes songs from their transcription. His main focus is the sound of the spoken word and archives of social importance. As a bassist, he plays with the band L’abîme, with the Christine Tassan Quintet and with poet Veronique Bachand in “Avec le rire de ma grand-mère”. In the last 15 years, he toured in North America and Europe, and collaborated to 30 albums as performer, composer or producer.

POUR ACHETER VOTRE BILLET, C’EST ICI!

Ce contenu provient de l’off jazz et est adapté par PAN M 360.

Tout le contenu 360

FIMAV | Sélébéyone, ou les intersections culturelles selon Steve Lehman

FIMAV | Sélébéyone, ou les intersections culturelles selon Steve Lehman

Norté Tropical | Nouveau départ pour Mateus Vidal, de Bahia à MTL

Norté Tropical | Nouveau départ pour Mateus Vidal, de Bahia à MTL

FIMAV | La Société d’Information Naturelle vous informe !

FIMAV | La Société d’Information Naturelle vous informe !

Catherine Major – La mémoire du corps

Catherine Major – La mémoire du corps

Myriam Gendron – Mayday

Myriam Gendron – Mayday

CMIM – Piano 2024 | Jaeden Izik-Dzurko, premier pianiste canadien à remporter les grands honneurs

CMIM – Piano 2024 | Jaeden Izik-Dzurko, premier pianiste canadien à remporter les grands honneurs

Bibi Club attise son Feu de garde

Bibi Club attise son Feu de garde

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (2e partie)

Arion Orchestre Baroque | French Connection avec l’Angleterre

Arion Orchestre Baroque | French Connection avec l’Angleterre

PODIUM 2024 | Chants d’appel et de liaisons, André Pappathomas explique

PODIUM 2024 | Chants d’appel et de liaisons, André Pappathomas explique

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (1ère partie)

CMIM – Piano 2024 : L’avant-dernière ligne droite des finalistes (1ère partie)

FIMAV |Joëlle Léandre : libre contrebasse, libre pensée

FIMAV |Joëlle Léandre : libre contrebasse, libre pensée

La mémoire du corps : Catherine Major pianistique, sans paroles, instrumentale

La mémoire du corps : Catherine Major pianistique, sans paroles, instrumentale

Jeux de chaises, un festival de musique de chambre à l’École de musique Schulich

Jeux de chaises, un festival de musique de chambre à l’École de musique Schulich

Swingue la messe à la Cinquième salle : après  »Les Choristes » et  »Hair », Lorenzo Somma nous offre une rare messe jazz!

Swingue la messe à la Cinquième salle : après  »Les Choristes » et  »Hair », Lorenzo Somma nous offre une rare messe jazz!

Norté Tropical | Découvrons le vallenato avec Beto Jamaica Rey Vallenato

Norté Tropical | Découvrons le vallenato avec Beto Jamaica Rey Vallenato

Découvrez Uuriintuya Khalivan : celle qui transporte la Mongolie au Canada

Découvrez Uuriintuya Khalivan : celle qui transporte la Mongolie au Canada

CMIM – Piano 2024 | Les finalistes dévoilés

CMIM – Piano 2024 | Les finalistes dévoilés

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Les routes féminines de la soie au Festival du Centre des Musiciens du Monde 2024

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

Random Access Memories, 11 ans plus tard: document HI FI au Centre PHI

The Messthetics – And James Brandon Lewis

The Messthetics – And James Brandon Lewis

Job For A Cowboy – Moon Healer

Job For A Cowboy – Moon Healer

Spectral Voice – Sparagmos

Spectral Voice – Sparagmos

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Un Boiler Room à Montréal, un 11 mai 2024 

Inscrivez-vous à l'infolettre